Don

De L'Encyclopédie des Royaumes Renaissants
Aller à : navigation, rechercher

Il y a plusieurs formes de dons.

Don à l'église

Dons aux mendiants

Si votre personnage se sent l'âme généreuse, il peut faire un don de 5 écus à l'église autant de fois qu'il le veut (et tant qu'il a de l'argent bien entendu...) en cliquant sur le bouton "Donner" de l'onglet "Ma paroisse" de la page de l'église.

Faire un don donne 1 chance sur 4 de gagner un point de réputation
Ceci ne veut pas dire qu'au bout de 4 dons un point est automatiquement gagné, loin de là! Cela veut dire qu'à chaque fois, il y a 25% de chance d'en avoir un.

La somme totale des dons versés à l'église dans la journée est donnée de façon équitable à tous ceux qui passent la journée à mendier. Si personne ne mendie ce jour là, l'argent disparait purement et simplement.

Attention, le tronc de l'église pour les dons est limité à une capacité de 655 écus (par journée donc), ainsi il ne sert à rien de donner plus. Déjà c'est pas mal...

Dons au confesseur

A chaque confession, il est possible de faire un don au confesseur. Ce don peut aller de 1 à 5 écus. Le curé peut néanmoins fixer un don minimum allant de 0 à 5 écus. Cette somme va directement dans la trésorerie de l'église.

Dons à la quête de la messe

Après être allé à la messe, il est possible de donner de 1 à 5 écus à la quête. Cette somme ira directement dans les caisses de l'église. Cette somme va directement dans la trésorerie de l'église.

Don au diocèse

Le curé a la possibilité de faire un don au diocèse allant de 1 à 50 écus. Cette somme va directement dans la trésorerie de l'église.

Don au duché

Un personnage quelconque a la possibilité de faire un don en écus au duché où il se trouve. Ce don s'effectue à la sénéchaussée et est limité à 50 écus au total sur une période deux journées (en incluant les dons à la mairie). Le fait de changer de duché ne change rien à cette limite.

Un maire a la possibilité de faire un don en écus au duché dont son village dépend. Ce don est limité à 150 écus au total sur une période deux journées. Attention, un tel don est pris en compte dans le calcul des limites de dépenses de la mairie.

Don à la mairie

Un personnage quelconque a la possibilité de faire un don en écus à la mairie du village dans lequel il se trouve. Ce don s'effectue à la mairie et est limité à 50 écus au total sur une période deux journées (en incluant les dons au duché). Le fait de changer de village ou de duché ne change rien à cette limite.

Un bailli a la possibilité de faire un don en écus à chaque mairie des villages de son duché. Ce don est limité à 1500 écus au total sur une période deux journées. Attention, un tel don est pris en compte dans le calcul des limites de dépenses du duché.

Don à l'armée

Un soldat peut faire un don d'écus ou de produits à l'armée à laquelle il appartient.

Don à un personnage

Un maire a la possibilité de faire un don en écus à un personnage présent dans son village. Ce don est limité à un total de 500 écus sur une période de deux journées (que ce soit à 1 ou plusieurs personnages).

Un bailli a la possibilité de faire un don en écus à un personnage présent dans son duché. Ce don est limité à un total de 500 écus sur une période de deux journées (que ce soit à 1 ou plusieurs personnages).

Quiconque le veut peut peut faire un don de tokens à un autre joueur par le biais des achats divers de l'accès premium.



Sommaire