Forum

De L'Encyclopédie des Royaumes Renaissants
Aller à : navigation, rechercher

La page "Forum" est très importante à plusieurs égards: Elle vous ouvrira les portes du fantastique monde du roleplay grâce aux forums:

Le jeu des Royaumes Renaissants se joue sur une interface à partir de votre navigateur Internet, mais ces 3 forums officiels à partir desquels vous pouvez faire vivre votre personnage de façon roleplay sans aucune des quelques barrières qui existent sur l'interface sont très importantes si vous voulez vous immerger complètement dans ce monde.

Sur ce jeu, on ne peut pas accéder aux forums (sauf celui de Rome) sans avoir un compte sur les Royaumes Renaissants. Ils sont intrinsèquement liés.

D'ailleurs une particularité, qui a longtemps fait débat, caractérise fortement le forum 1, en effet sur ce forum n'apparaissent que les sections qui correspondent à l'endroit où votre personnage se trouve dans le monde des Royaumes Renaissants. Par exemple s'il est à Bourges dans le Duché du Berry, il pourra voir la halle de Bourges et la gargote du Duché du Berry, mais il ne pourra en aucun cas voir la halle de Sancerre (qui est pourtant un village du Berry) et encore moins la halle de Toulon ou la gargote de Bretagne. Donc si vous voulez lire ou participer à un roleplay qui se déroule loin de là où réside votre personnage, il faudra voyager... Ou bien utiliser un PNJ !

Jouer aux Royaumes Renaissants sans aller sur les forums, c'est un peu comme aller au cinéma en étant aveugle, ou bien comme aller à un concert en étant sourd, ou encore comme essayer de faire des claquettes en étant cul-de-jatte (sans offense de ma part envers les aveugles, les sourds et les culs-de-jatte bien entendu!)! D'ailleurs, pour votre culture générale RResque, un joueur qui ne va pas sur les forums voit son personnage qualifié de Tamagoshi, vous savez: les petites bestioles virtuelles qu'on se contente de nourrir et de faire tourner en rond dans sa cage... Ce qui n'est guère glorifiant.

Cependant, rien ni personne ne vous empêche de jouer à ce jeu sans aller sur les forums, cela n'est aucunement obligatoire, seulement vous perdrez une grande partie du plaisir qu'on peut y avoir. Vous pouvez tout à fait arriver au niveau VII sans quasiment jamais aller sur les forums (juset de quoi remplir les fiches d'objectifs), vous pouvez aussi devenir maire ou duc (quoique...), et devenir très riche (ça c'est certain mais c'est un peu inutile...). Libre à vous d'y aller ou pas, mais je vous le conseille sincèrement, c'est grâce aux forums que MrGroar est devenu ce qu'il est aujourd'hui! Sinon il serait mort en décembre 2006...

Notez aussi qu'il existe une multitude, que dis-je... une foultitude de forums non officiels créés par les clan, les familles, les partis politiques, les bandes de brigands, etc... etc... Vous les découvrirez petit à petit en parlant aux autres. Il existe même un site les référençant: le château de Beau Teint! (lien externe)

Pour finir, les forums sont supervisés par des modérateurs. Attention, ils peuvent prononcer à votre encontre une peine de bannissement si vous ne respectez pas les règles en vigueur.



Sommaire