Hôtel particulier

De L'Encyclopédie des Royaumes Renaissants
Aller à : navigation, rechercher

Hotel.png

L'hôtel particulier est une propriété accessible uniquement aux bourgeois.

Il ne peut être construit que dans une capitale et votre personnage doit s'y trouver pour diriger le chantier de construction.

On ne peut en posséder qu'un seul!

On peut accéder à l'hôtel particulier par la page du village.

L'hôtel particulier est considéré comme une résidence secondaire.

Il n'est pas encore possible d'installer un hôtel particulier sur un emplacement du cadastre de la vue 3D du village.

Les étapes de la construction

Les frais administratifs

  • Mettre en place le chantier coûte 1000 écus

Les fondations

La charpente

La maçonnerie

La tapisserie

Recommandations

  • Ces différentes étapes peuvent être réalisées progressivement. Ainsi, lors de la construction des fondations, vous pouvez par exemple choisir d'embaucher 5 ouvriers 8 jours de suite. N'embauchez pas un nombre trop grand d'ouvriers d'un seul coup. En effet, si vous n'arrivez pas à embaucher tous les ouvriers que vous avez demandés, les travaux du jour seront annulés mais les ouvriers seront tout de même payés et les matières premières consommées. Pour n'utiliser que 40 stères de bois et 10 quintaux de pierre il faut embaucher par multiple de 3 les maçons et les charpentiers.
  • Si on construit un hôtel particulier dans la même capitale où on possède un appartement, alors ce dernier est détruit et les produits entreposés dans ce dernier sont automatiquement transférés dans l'hôtel particulier.

L'intérêt

Un hôtel terminé rapporte 6000 points de luxe.

Une fois l’hôtel construit, votre personnage peut embaucher des domestiques, dans la limite de deux par jours. A noter: le propriétaire d'un hôtel particulier peut embaucher des domestiques sans être présent dans la capitale considérée, et alors les offres d'emploi seront bizarrement disponibles dans le village où il se trouve.

Un écu dépensé en embauche de domestique rapporte 1 point de luxe. La fourchette de salaire possible va de 12 à 50 écus en demandant de 0 à 19 points d'intelligence.

Posséder un hôtel particulier donne 15 points d'influence.


Sommaire