Interface

De L'Encyclopédie des Royaumes Renaissants
Aller à : navigation, rechercher

L'interface du jeu, c'est ce que vous voyez sur votre écran lorsque vous venez de vous connecter à votre compte, c'est à partir de là que vous dirigez tout ce que fait votre personnage dans le monde des Royaumes Renaissants.

Elle est composée de plusieurs parties:

Informations "vitales"

En haut à droite, une barre contenant quatre cases vous donne plusieurs informations sur votre personnage:

  • Les écus qu'il possède dans son inventaire (on pourra dire ici qu'il s'agit de ses poches, car n'apparaissent pas les écus qu'il a entreposé dans l'inventaire de la propriété ni ceux de son éventuel mandat.
  • Sa forme actuelle, à savoir s'il a la patate ou au contraire s'il a le pied qui traine...
  • Sa faim pour la journée en cours, qui change à chaque fois qu'il consomme un aliment jusqu'à ce qu'il soit repus
  • Son activité de la journée en cours, qui s'affiche dès qu'il a commencé à travailler
  • Les tokens que vous possédez

Fenêtre principale

Au milieu de l'interface s'affiche la fenêtre principale où apparaissent les différentes pages accessible par le menu de navigation ainsi que celles accessibles par le menu des options. Une fois dans une de ces pages, des onglets apparaissent au dessus de ces fenêtres pour pouvoir naviguer dans les différentes parties de ces pages, s'il y en a.

Les messages défilants

Des messages peuvent défiler au dessus de la fenêtre principale, juste en dessous des onglets (quand il y en a d'affichés). Ce sont des messages diffusés par d'autres joueurs via les achats divers de l'accès premium.

Menu de navigation

Au milieu à gauche de la page se trouve un menu de navigation qui vous permet d'accéder à toutes les parties importantes du jeu, cliquez dessus et vous y aurez accès:

La Kingdom Associated Press

Juste en dessous du menu de navigation, vous pouvez voir des textes qui défilent, il s'agit des titres des articles qui sont publiés par tous les reporters des Royaumes Renaissants regroupés dans ce qu'on appelle la Kingdom Associated Press (lien externe) ou KAP. Tout le monde peut devenir rédacteur à la KAP, cependant il faut d'abord postuler (lien externe)!

En cliquant sur un de ces titres vous accéderez à la KAP et pourrez lire tous les articles.

A savoir que certains articles sont générés automatiquement, notamment ceux relatant des résultats des élections.

Le menu des options

En bas à gauche, sous la fenêtre des articles de l'Agence Acilion Presse, se trouvent quatre boutons:

Liens divers

Tout en bas de la fenêtre principale se trouvent quatre liens:

  • "Votre pays dans les royaumes": si votre personnage est au moins de niveau III et que vous jouez depuis au moins un mois, vous aurez la possibilité de participer à la traduction du jeu en d'autres langues.
  • "Tableau de bord": Donne les dernières annonces officielles, les dernières informations de la KAP, les événements qui concernent votre village, les informations du calendrier municipal et parfois d'autres exclusivités.
  • "Guides de Jeu": renvoi vers la page "Aide"
  • "Quitter le jeu": est-ce la peine de détailler?



Sommaire