Personnage

De L'Encyclopédie des Royaumes Renaissants
Aller à : navigation, rechercher

La page "Mon personnage" accessible via le bouton "Moi" du menu à gauche de l'interface regroupe divers liens qui n'ont apparemment pas pu être placés ailleurs et qui touchent à de très nombreux aspects et domaines concernant votre personnage.

En voici la liste:

Puis viennent d'autres onglets un peu plus spécifiques:


Avant propos sur la notion de personnage:

Votre personnage, c'est votre marionnette, votre avatar dans le monde des Royaumes Renaissants. Ce n'est pas vous en tant que joueur. Que cela soit dit, su, répété et compris. Bien entendu son caractère peut ressembler au vôtre car bien souvent les joueurs ont tendance à s'identifier à leur personnage, il est aussi possible que son physique vous ressemble si le générateur aléatoire du physique de votre personnage créé un avatar très similaire à vous-même, mais il vaut mieux ne pas compter dessus... La première chose à faire quand vous commencez à jouer est donc de trouver un background ou histoire à votre personnage.

Votre personnage possède de nombreuses caractéristiques que vous pourrez faire évoluer tout au long du jeu. Il possède également un niveau qui déterminera (de même que ses caractéristiques) quelles sont les actions que pourra réaliser votre personnage ainsi que son rang social.

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez de votre personnage, dans la limite des possibilités offertes par l'interface du jeu. Une nuance néanmoins: au niveau du jeu de rôle vous êtes réellement totalement libre de développer l'histoire de votre choix, cependant vous devez respecter le fait indéniable que le monde des Royaumes Renaissants se passe au Moyen-Âge, juste avant la Renaissance; ce n'est pas un monde médiéval fantaisiste où les fées et les ogres font la loi, mais au contraire un monde qui se veut réaliste. De plus, si quelques aspects vous feront parfois sourire (comme l'existence d'élections municipales par exemple), il faut savoir que les créateurs du jeu ([Celsius Online] (lien externe)) revendiquent l'aspect uchronique des Royaumes Renaissants, donc ne vous offusquez pas pour ces détails et respectez au maximum l'ambiance médiévale du jeu. De toute façon, si vous vous prenez pour un hobbit, les autres joueurs vous feront comprendre via leur personnage que ça ne le fait pas du tout et vous risquerez de finir sur un bûcher...



Sommaire