Voyager

De L'Encyclopédie des Royaumes Renaissants
Aller à : navigation, rechercher

Une chose formidable dans les Royaumes Renaissants, c'est qu'il est possible de voyager, loin, très loin...

Se déplacer est une activité qui prend la journée.

Notez que lors de vos voyages vous pourrez croiser des feux de camp!

Moyens de locomotion

A pied

Pour voyager il faut

La vitesse normale de déplacement est de 2 noeuds par journée.

A cheval

Votre personnage peut obtenir un cheval en devenant noble d'épée et ainsi il pourra se déplacer de 3 noeuds par journée.

Par contre, vous ne pourrez pas voir ce cheval sur l'interface, la seule différence est que le champ de vision de la carte s'agrandira de 1 noeud.

Pour se déplacer, c'est la même façon qu'à pied!

Avantage non négligeable, si le meneur d'une lance possède un cheval, alors toute la lance en bénéficie. (Sera désactivé à l'avenir)

Par bateau

Un autre moyen de voyager est d'embarquer dans un bateau, soit le sien soit celui d'un capitaine de bateau.

Pour trouver un bateau, il faut être dans un village qui possède un port, puis se rendre sur les quais et voir quels sont les bateaux présents et connaitre ainsi leurs dates de départ, le prix de l'embarquement, etc...

Se téléporter

Lorsqu'un nouveau village est créé par les administrateurs du jeu, il est possible de se téléporter dans ce village afin de participer à sa colonisation:

La téléportation se déroule dans les conditions suivantes:

Seul ou en groupe?

Voyager seul

Aucun problème à voyager seul! Il sera juste plus facile d'être victime de brigandage car votre personnage ne pourra peut-être pas vaincre tout le monde...

Voyager en groupe

Il est possible de rejoindre un groupe ou même d'en créer un, et ainsi de voyager en compagnie d'autres personnes. C'est plus marrant et plus sécurisant. Cependant quelques petites choses sont à savoir:

Sur les mers

Être passager sur un bateau laisse peu de choix, votre personnage suivra le bateau où qu'il aille, seul le capitaine de bateau choisit la destination. Une fois embarqué, le seul moyen de rester dans le village est de débarquer...

Mais rien ne vous empêche d'acheter un bateau à votre personnage!

Dans une armée

Voir la page "Armée".

La carte du monde

Pour organiser vos voyages, j'ai fait cette "petite" carte du monde. (lien externe)

Un outil permet de calculer le meilleur itinéraire possible, mais il est limité à la France et basé sur une ancienne carte: http://fredom45.free.fr/Itineraire/ (lien externe)

Remarque

Si vous avez mis des produits en vente sur le marché et que vous lancez un déplacement au cours de la journée:



Sommaire