Les champions de la Tarentelle

Ou comment cirer les chevilles de ceux qui me battent toujours…

Voici un an et demi que les trois meilleurs joueurs mensuels de la Tarentelles disposent d’un Hall of Fame (et le même temps que je ne parviens pas à y mentionner…). En voici un petit récapitulatif car cela vaut le coup d’oeil, tant certains donnent l’impression d’être favorisés par la chance…

Première place:

  1. 7 fois: Little_John
  2. 2 fois: Vrageus:
  3. 1 fois: Enora., Azamen:, Hildegarde., Melar, Ellyth, Aulon, Plain, Essokam, Merlinea

Deuxième place:

  1. 3 fois: Little_John
  2. 2 fois: Accipiter
  3. 1 fois: Enirak, Enora., Chambara, Padelboot, Smurf, Bea06, Juljenka, Trilo, Elysa., Arbizon, Aulon, Althiof, Oscours

Troisième place:

  1. 5 fois: Accipiter
  2. 2 fois: Bea06, Little_John
  3. 1 fois: Bushi, Althiof, Lisa.., Stalone, Melar, Mko, Fralis, Wevarine, Gueldnard

On voit donc ici apparaitre un classement sans équivoque des meilleurs joueurs de Tarentelle puisque 3 d’entre tous ceux qui apparaissent dans le Hall of Fame ont des scores remarquables:

  1. Little_John: 13 fois, soit 1500 écus de gain
  2. Accipiter: 7 fois, soit 900 écus de gain
  3. Bea06: 3 fois; soit 300 écus de gain

Comment Little_John, Accipiter et Bea06 parviennent-ils à gagner aussi souvent? Leur connexion est-elle beaucoup plus rapide que la moyenne? Ont-ils des techniques particulières de jeu? Ont-ils de la chance dans la distribution des cartes?

Je les ai contactés tous les trois afin de savoir et il s’avère qu’il s’agit avant tout de rapidité, de mémoire, d’heure de jeu et un peu de chance aussi, comme peut l’attester le témoignage de Bea06:

Bonjour, et je vous remercie de vous intéressez à la tarentelle et vous félicite pour tous ce que vous faite.

Alors je vais vous expliquer ma façon de jouer, en premier je joue quand peu de monde est la et j’ai une bonne connaissance des cartes et le plus important une bonne mémoire visuelle.

Le principe est simple, en premier mémoriser les cartes sortis pour ne pas avoir à chercher ou placer les autres. La rapidité et primordiale ensuite il faut calculer comment déplacer les cartes, parfois l’évidence est trop simple on déplace une carte et cela dérange le reste, mais le plus important est de se propulser , quand je dis cela c’est prévoir il m’est arrivée avant la fin de sortir la dernière donne au complet plus les 3 dernières cartes, de les lancer en même temps pour gagner du temps c’est tout un calcul comme le poker

Si vous savez pas quelle carte est sorti vous ne savez pas quoi trouver en dessous après il y a aussi la chance, mais surtout la ténacité et de vouloir battre son score à chaque fois, on est joueur ou pas

Si cela vous convient dite le moi sinon arranger à votre sauce (genre dire autrement désolé j’ai pas souvent le plaisir d’expliquer) et si vous voulez en savoir plus demander

A oui voila mes scores

Meilleur score (facile) : 10209
Meilleur score (moyen) : 10488
Meilleur score (difficile) : 10699

Et le pire Joueur est mon epoux Josselin ^^

Bea

EDIT: Ah ben tenez, voilà aussi le témoignage d’Accipiter:

Il n’ya pas de secrets pour gagner la tarentelle, je ne sais pas comment expliquer pourquoi je ne scores élevés, c’est le plus souvent une question de fortune et de pensée rapide.
Le vrai problème, c’est quand il se bloque avec une carte à mi-chemin ! Malheureusement, ce jeu est très volage.
Mes compétences en Tarantelle vient probablement de mon précédent exercise avec un jeu similaire: Spider (Je ne sais pas si il a le même nom en français). Un jeu pré-installé dans Windows XP (Il ya aussi sur Vista). Il a trois niveaux de difficulté (1,2 et 4 couleur), le plus difficile a deux jeux de cartes, deux fois la tarentelle. De toute façon, je pense que vous tout le connaissent.
J’ai gagné beaucoup d’argent grâce a la Tarantelle, mais je n’ai jamais gagné un classement mensuel, et une victoire est toujours plus que deux deuxièmes places. J’espère que avec la prochaine mise à jour je vais enfin avoir une médaille d’or ! 😉

J’espère que je n’ai pas écrit trop nombreuses fautes, malheureusement, mon français est ce qu’il est.

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in De Gloria Regni, Divers and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Les champions de la Tarentelle

  1. Franklin dit:

    Faut lui dire que son français est parfait, ou en tout cas presque 😀

  2. Guilhem dit:

    Merci d’avoir répondu à une question qui me turlupinait depuis longtemps.
    Chez moi les cartes mettent déjà 2s à s’afficher et je joue au pad, je pense que je peux faire une croix sur le classement…

  3. Pingback: La Tarentelle, classement 2015 | La Grotte de MrGroar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>