Le Mariage à la mode De Gloria Regni

Ou comment avoir les plus grosses tavernes possibles…

Pour ceux qui lisent le forum, pas la peine de continuer à lire cet article, mais pour ceux qui ne lisent que les affiches accrochées dans ma grotte alors ce que vous allez lire risque de vous intéresser fortement !!!

Depuis le lundi 14 février 2011 il est désormais possible, en échange d’un token, d’unir votre personnage à un autre dans l’ensemble des jeux De Gloria Regni. C’est beau, c’est nouveau, c’est pour l’Église Aristotélicienne ! (oui, quoiqu’en disent certains, l’EA est bien contente de cette nouveauté, voir dans la suite de l’article le communiqué de la Curie à ce propos)

Voici l’annonce officielle:

Le mariage dans De Gloria Regni !

On est content de vous proposer dès aujourd’hui un « pack » Demande en Mariage accessible depuis l’accès Premium => Achats Divers.

C’est quoi ? Ça sert à quoi ? Comment ça marche ?

La cérémonie du mariage permet à votre personnage d’épouser son conjoint depuis le jeu.

1) Le déroulement de la cérémonie

– Lors de l’acquisition du « pack » mariage, vous choisissez le nom de votre conjoint et une date. Il y a trois créneaux possibles pour les mariages chaque jour. Une seule cérémonie peut avoir lieu par créneau et par village.

– Votre conjoint doit accepter votre demande depuis la page « Moi ».

– Le jour J, l’église/temple est ouverte et réservée pour les mariés. Une église peut accueillir jusqu’à 50 personnes, mariés et prêtre compris. A noter que la présence des mariés ou du curé n’est pas indispensable à la suite de la cérémonie. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette église, rien ne vous y oblige.

http://www.lesroyaumes.com/ext/sv1.jpg

– L’église/temple est réservée pour 6 heures. A la fin de ces 6 heures, l’historique de la cérémonie (les textes) est mis à disposition des mariés.

2) Les avantages

Cela fait bien longtemps que les mariages existent sur DGR et nous ne souhaitons pas supplanter quoi que ce soit. Aussi, nous nous sommes efforcés de développer un système en harmonie avec les mariages RP déjà existant.

Suite à la cérémonie, une mention s’affiche sur la fiche personnage des mariés annonçant leur union.

Le prêtre gagne l’accès à un bureau spécial lui permettant de donner sa bénédiction au mariage ayant eu lieu. S’il la donne, elle est explicitement indiquée sur la fiche personnage des mariés. (Par exemple sur les RR : Mariage validé par le curé Trucmuche).
Si le prêtre refuse le mariage, rien de plus ne se passe. La mention concernant le mariage reste affichée et les avantages ne changent pas. Cela permet aux joueurs de personnage religieux de contrôler la composante divine des mariages sans bloquer l’accès aux personnages hors cadre religieux.

Les mariés peuvent s’offrir des cadeaux. Une seule fois par jour, vous pouvez donner un objet de votre inventaire à votre conjoint sans aucune contrepartie.

Si vous ne comprenez pas quelque chose, n’hésitez pas à demander dans le forum consacré aux questions.

Et voici un ensemble de réponses apportées par les admins à diverses questions que le joueurs ont posées suite à cette annonce:

  • Q : Peut-on se marier avec une personne du même sexe
    R : oui. Ce choix vient de la possibilité (IG) qu’a le joueur de faire changer son perso de genre.
  • Q : Peut-on divorcer ?
    R : Non. La seule manière de supprimer un mariage est si l’un des conjoints disparait (donc éradication)
  • Q : Peut-on épouser plusieurs personnes ?
    R : Non. Un seul mariage est possible.
  • Q : Les églises/tavernes auront-elles une autre utilité que le mariage ?
    R : Probablement oui dans le futur (comme les messes dominicales).
  • Q : La cérémonie pourra-t-elle se faire sans curé dans la ville ?
    R : Oui
  • Q : Quid de la bénédiction si le curé est absent ?
    R : Cette bénédiction peut-être donnée sous 30 jours
  • Q : Que se passe-t-il si la demande en mariage est refusée ?
    R : le pack est perdu.
  • Q : Que se passe-t-il pour les persos déjà mariés ? Doivent-ils refaire la cérémonie ?
    R : L’annonce dit :

    A noter que la présence des mariés ou du curé n’est pas indispensable à la suite de la cérémonie. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette église, rien ne vous y oblige.


  • Q : Est-ce que cela s’affichera sur les fiches des couples déjà mariés (sans utiliser le pack) ?
    R : Non. Le RP ne donnera pas l’accès à un pack gratuit.
  • Q : Quand il est dit que l’église peut accueillir jusqu’à 50 personnes, comment cela marchera-t-il ?
    R : Il y a 50 places en comptant 3 pour le curé et les mariés. Ce sont les seuls à avoir leur bulle d’affichée (pour pouvoir suivre plus facilement ce qu’ils disent) et les 47 autres peuvent écrire et lire normalement. C’est juste qu’ils n’auront pas leur tête affiché.
  • Q: Que se passe-t-il en cas d’indésirable durant la cérémonie ?
    R : Le curé peut /kick et /ban, sauf les mariés.
  • Q : Et ca va donner quoi le temple et le sanctuaire sur NK et SK?
    R : Ils ont leur propres graphismes.
  • Q : A quoi sert la bourse indiquant le montant d’argent du personnage, dans l’église ?
    R : Pour la bourse, aucune utilité à cette heure.
  • Q : Le don de denrées entre deux époux se fait-il uniquement s’ils sont au même endroit (ville, nœud) ou bien la distance ne rentre-t-elle pas en compte ? Si les deux époux doivent se trouver au même endroit, cela marchera-t-il sur les nœuds ou bien seulement en ville ?
    R: le don se fera uniquement si les époux se trouvent au même endroit (noeud ou ville)
  • Q : S’il n’y a aucun prêtre de disponible pendant plus de 30 jours, sera-t-il possible de demander à l’évêque (qui aurait dans ce cas lui aussi une nouvelle interface) une bénédiction ? Ou pourra-t-il se déplacer dans la ville pour donner cette bénédiction ?
    R: Le registre reste ouvert pendant 30 jours quelque soit le nom du curé. On peut donc se marier dans une ville sans curé, puis 15 jours plus tard voir débarquer une personne qui sera nommée curé et qui validera le mariage.
  • Q : Un curé itinérant pourra-t-il se rendre de village en village et accorder bénédictions si l’évêque le nomme à chaque fois ?
    R: oui

Quelqu’un parmi vous a déjà essayé? Qu’en pensez-vous? Il fait beau chez vous? Vous m’aimez? Moi je vous aime… N’oubliez pas de lire la suite hein!

Communiqué de la Curie à propos de la nouveauté du mariage IG:

Éclaircissements sur le mariage IG et ses répercutions sur le mariage religieux et RP

Une nouveauté est arrivée sur les Royaumes : le mariage IG. Beaucoup se posent des questions sur les répercutions que peut avoir cette nouvelle règle sur le jeu de l’Église.

Fondamentalement, cela ne change rien pour le RP de l’Église et aucune modification n’est envisagée. Voyez cette nouvelle action comme un « plus » dans la vie IG de votre personnage, exactement comme la noblesse allopass qui n’a pas d’effet dans sur les forums RP, même officiels (pour rappel, selon les lois du royaume de France, par exemple, la noblesse d’épée allopass ne donne pas le droit de se faire appeler noble dans le jeu RP).

Il faut garder à l’esprit que SEULS les registres de Rome restent la référence officielle dans toute chose. Si un joueur marque sur la fiche de son personnage que ce dernier est baptisé, ça n’a pas force de loi, et seuls les registres des baptêmes de Rome font référence. Il en va de même avec le mariage IG. Les mariages IG n’auront de valeur que s’ils sont actés dans les registres de Rome (comme le sont les mariages RP).

Un mariage sans certificat, un mariage sans curé, un mariage avec deux personnages du même sexe, un mariage entre hérétique ou entre fidèles, n’aura pas de valeur aux yeux de l’Église RP, et donc, aux yeux de toutes les institutions qui s’y réfèrent (Hérauderie, noblesse,…).

Cependant, « ne pas avoir de valeur aux yeux de l’Église » ne signifie pas que Rome n’y attache pas une certaine forme d’attention. Deux curés qui se marieraient IG se verraient sanctionnés RP par l’Église, car même si elle ne reconnaît pas cette union, elle n’en demeure pas moins attentive et concernée. C’est exactement la même attitude que pour les mariages civils que l’Église condamne. Matrimonium Porhibitem reste d’application, même pour les mariages IG qui ne sont, in fine, qu’un autre lieu pour célébrer les unions (comme les forum annexes, le forum2, Rome, etc.)

Il faut voir l’interface mariage comme une nouvelle possibilité pour les fidèles aristotéliciens de se marier visiblement et de lier un peu plus l’IG au RP. C’est un « plus » !

Des exemples viendront finalement éclaircir un peu plus les explications :

Marie et Joseph sont deux fidèles de l’Église. Ils sont baptisés. Ils veulent se marier et respectent les démarches du Droit Canon (publication des bans, choix du curé, cérémonie célébrée par le prêtre…). Ils désirent se marier IG.

=> Le mariage étant célébré par un prêtre et les démarches canoniques étant respectées, le mariage sera enregistré dans les registres de Rome comme si le mariage avait été fait sur le forum. Ça reste du RP, où qu’il soit fait.

Marie et Joseph sont deux fidèles de l’Église. Ils sont baptisés. Ils se sont mariés IG sans respecter les formalités canoniques et n’ont pas la bénédiction du prêtre.

=> Le mariage n’est par reconnu et ne sera pas enregistré dans les registres de Rome. De plus, comme il n’y a pas eut de prêtre, le mariage sera assimilé à une union civile et tombera sous le coup de [i]Matrimonium Porhibitem[/i].

Marie et Joseph sont deux fidèles de l’Église. Ils sont baptisés et sont mariés depuis 1455. Ils veulent qu’apparaissent de manière officielle (IG) leur mariage.

=> Ils peuvent se remarier à l’église IG (cérémonie à définir, comme une sorte de confirmation, ou tout simplement comme un anniversaire des noces). La position de l’Église reste inchangée. Le mariage est acté depuis 1455 dans les registres, et cette formalité IG n’est considérée que comme une confirmation, un petit « plus » IG.

Paul et Martine sont prêtres de l’Église Aristotélicienne. Ils décident de se marier IG.

=> Le mariage n’est par reconnu et ne sera pas enregistré dans les registres de Rome. De plus, comme le mariage des prêtres est interdit par le Droit Canon, ils encourront des sanctions RP.

Sylvie et Robert sont spinozistes. Ils se marient à l’église IG et n’ont pas la bénédiction du prêtre (forcément).

=> Le mariage n’est par reconnu (ce sont des hérétiques, c’est logique) et il ne sera pas enregistré dans les registres de Rome.

Marie et Joseph sont mariés IG (et éventuellement RP) et leur mariage a été reconnu et acté par l’Église. Ils décident de divorcer comme cela est prévu par le Droit Canon.

=> Leur demande, si elle est jugée recevable, conduira à la dissolution du mariage, comme c’était le cas RP avant. Ce divorce sera acté et enregistré dans les registres de Rome. Même si la petite phrase « marié à […] et bénit par […] » demeure sur le profil IG, l’Église les reconnaîtra comme divorcés car SEULS les registres de Rome font foi. Il leur sera donc possible de se remarier.

N’oubliez pas que les mariages IG sont comme la noblesse IG. Ces deux applications peuvent se rejoindre (personnage noble d’épée IG et baron RP) comme être en « contradiction » (personnage non-noble IG et duc RP).

Un résumé (en espérant n’avoir rien oublié ni fait d’erreurs )

Le mariage

L’annonce :

JDW a écrit:
Le mariage dans De Gloria Regni !

On est content de vous proposer dès aujourd’hui un « pack » Demande en Mariage accessible depuis l’accès Premium => Achats Divers.

C’est quoi ? Ça sert à quoi ? Comment ça marche ?

La cérémonie du mariage permet à votre personnage d’épouser son conjoint depuis le jeu.

1) Le déroulement de la cérémonie

– Lors de l’acquisition du « pack » mariage, vous choisissez le nom de votre conjoint et une date. Il y a trois créneaux possibles pour les mariages chaque jour. Une seule cérémonie peut avoir lieu par créneau et par village.

– Votre conjoint doit accepter votre demande depuis la page « Moi ».

– Le jour J, l’église/temple est ouverte et réservée pour les mariés. Une église peut accueillir jusqu’à 50 personnes, mariés et prêtre compris. A noter que la présence des mariés ou du curé n’est pas indispensable à la suite de la cérémonie. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette église, rien ne vous y oblige.

http://www.lesroyaumes.com/ext/sv1.jpg

– L’église/temple est réservée pour 6 heures. A la fin de ces 6 heures, l’historique de la cérémonie (les textes) est mis à disposition des mariés.

2) Les avantages

Cela fait bien longtemps que les mariages existent sur DGR et nous ne souhaitons pas supplanter quoi que ce soit. Aussi, nous nous sommes efforcés de développer un système en harmonie avec les mariages RP déjà existant.

Suite à la cérémonie, une mention s’affiche sur la fiche personnage des mariés annonçant leur union.

Le prêtre gagne l’accès à un bureau spécial lui permettant de donner sa bénédiction au mariage ayant eu lieu. S’il la donne, elle est explicitement indiquée sur la fiche personnage des mariés. (Par exemple sur les RR : Mariage validé par le curé Trucmuche).
Si le prêtre refuse le mariage, rien de plus ne se passe. La mention concernant le mariage reste affichée et les avantages ne changent pas. Cela permet aux joueurs de personnage religieux de contrôler la composante divine des mariages sans bloquer l’accès aux personnages hors cadre religieux.

Les mariés peuvent s’offrir des cadeaux. Une seule fois par jour, vous pouvez donner un objet de votre inventaire à votre conjoint sans aucune contrepartie.

Si vous ne comprenez pas quelque chose, n’hésitez pas à demander dans le forum consacré aux questions.

Questions et Réponses

  • Q : Peut-on se marier avec une personne du même sexe
    R : oui. Ce choix vient de la possibilité (IG) qu’a le joueur de faire changer son perso de genre.
  • Q : Peut-on divorcer ?
    R : Non. La seule manière de supprimer un mariage est si l’un des conjoints disparait (donc éradication)
  • Q : Peut-on épouser plusieurs personnes ?
    R : Non. Un seul mariage est possible.
  • Q : Les églises/tavernes auront-elles une autre utilité que le mariage ?
    R : Probablement oui dans le futur (comme les messes dominicales).
  • Q : La cérémonie pourra-t-elle se faire sans curé dans la ville ?
    R : Oui
  • Q : Quid de la bénédiction si le curé est absent ?
    R : Cette bénédiction peut-être donnée sous 30 jours
  • Q : Que se passe-t-il si la demande en mariage est refusée ?
    R : le pack est perdu.
  • Q : Que se passe-t-il pour les persos déjà mariés ? Doivent-ils refaire la cérémonie ?
    R : L’annonce dit :

    Citation:
    A noter que la présence des mariés ou du curé n’est pas indispensable à la suite de la cérémonie. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette église, rien ne vous y oblige.

  • Q : Est-ce que cela s’affichera sur les fiches des couples déjà mariés (sans utiliser le pack) ?
    R : Non. Le RP ne donnera pas l’accès à un pack gratuit.
  • Q : Quand il est dit que l’église peut accueillir jusqu’à 50 personnes, comment cela marchera-t-il ?
    R : Il y a 50 places en comptant 3 pour le curé et les mariés. Ce sont les seuls à avoir leur bulle d’affichée (pour pouvoir suivre plus facilement ce qu’ils disent) et les 47 autres peuvent écrire et lire normalement. C’est juste qu’ils n’auront pas leur tête affiché.
  • Q: Que se passe-t-il en cas d’indésirable durant la cérémonie ?
    R : Le curé peut /kick et /ban, sauf les mariés.
  • Q : Et ca va donner quoi le temple et le sanctuaire sur NK et SK?
    R : Ils ont leur propres graphismes.
  • Q : A quoi sert la bourse indiquant le montant d’argent du personnage, dans l’église ?
    R : Pour la bourse, aucune utilité à cette heure.
  • Q : Le don de denrées entre deux époux se fait-il uniquement s’ils sont au même endroit (ville, nœud) ou bien la distance ne rentre-t-elle pas en compte ? Si les deux époux doivent se trouver au même endroit, cela marchera-t-il sur les nœuds ou bien seulement en ville ?
    R: le don se fera uniquement si les époux se trouvent au même endroit (noeud ou ville)
  • Q : S’il n’y a aucun prêtre de disponible pendant plus de 30 jours, sera-t-il possible de demander à l’évêque (qui aurait dans ce cas lui aussi une nouvelle interface) une bénédiction ? Ou pourra-t-il se déplacer dans la ville pour donner cette bénédiction ?
    R: Le registre reste ouvert pendant 30 jours quelque soit le nom du curé. On peut donc se marier dans une ville sans curé, puis 15 jours plus tard voir débarquer une personne qui sera nommée curé et qui validera le mariage.
  • Q : Un curé itinérant pourra-t-il se rendre de village en village et accorder bénédictions si l’évêque le nomme à chaque fois ?
    R: oui

Nouvelles questions/ questions sans réponse :

  • Q: les gens déjà mariés RP pourront-ils changer la date de mariage pour une date antérieure (correspondant au mariage RP) ?

Les roses de la Saint Valentin

Annonce

JDW a écrit:
Tout d’abord, les cadeaux de vos admirateurs et admiratrices sont arrivés aujourd’hui et continuerons d’affluer jusqu’à mercredi. Les fleurs offertes sont accessibles directement depuis votre garde robe.


JDW a écrit:
Cette année, nous avons souhaité modifié un peu les choses : les fleurs offertes ne sont plus une simple image décorative sur l’écran de la valentine/du valentin, mais un objet à faire porter par votre personnage. Dans les cheveux, en broche, ou en collier selon les cultures, votre cadeau parera votre élu(e), et ce pour toute l’année : les fleurs resterons dans votre garde-robe jusqu’à l’année suivante.

Questions et Réponses

  • Q : Où se trouvent les roses ? Comment s’affichent-elle ?R : Les roses se trouvent dans la garde-robe . Une seule rose peut être portée à la fois, apparaissant dans les cheveux pour les femmes et sur la boutonnière pour les hommes.
  • Q: Combien de temps les roses se gardent-elles ?
    R : Les roses resteront dans la garde-robe (ou sur le costume) pendant toute l’année.

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in De Gloria Regni, Eglise Aristotélicienne and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Le Mariage à la mode De Gloria Regni

  1. pikatxu dit:

    C’est marrant, le coup de répéter à plusieurs reprises que seuls les registres de rome font loi [entre nous sous entendre .. pour rome].
    En tout cas c’est toujours intéressant d’avoir des fonctionnalités en plus, nul doute que les églises seront pleines pendant un bout de temps pour rattrapper IG ce qui a été fait RP.

    Est ce que qqn sait si le mariage IG aura un impact sur l’hérauderie ?

  2. Pilpoil dit:

    Bof ! et vraiment rebof ! je ne comprends pas en quoi il faut se réjouir d’une gestion purement tamago des choses ! Franchement, j’espère que ce nouveau pack n’est pas le résultat du dernier sondage parce que, à part squizzer le rp de l’EA qui n’en a pas besoin, ce pack n’a pas le moindre début de commencement d’intérêt si ce n’est de renforcer le tamago-bisounoursisme dans lequel me semble sombrer de plus en plus ce jeu…..

  3. Ladyemeraude dit:

    Pilpoil résume en gros ce que je pense !

    Ladyemeraude
    Sacristain d’Orléans

  4. Olesia dit:

    Bonjour,
    je trouve démoralisant d’avoir mit cela en place. Déjà que le jeu perds de sa valeur par l’évolution des choses, peu de rp, trop d’arrivistes qui parlent XXème sicèle…aucune cohérence de l’époque…trop de facilité autre. Le pack mariage ne fait que mettre en valeur le tamago , rien de contructif…de plus, merci pour ceux qui ont choisis la voix religieuse et de voir diminuer encore plus le rp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>