Purée…

Ou comment passer l’été tranquillement…

Dernier article sur la Grotte, 19 juin 2011… Presque 3 mois sans vous donner de nouvelles… Snif… Ne vous inquiétez pas: je suis encore vivant. Et ceux qui vont régulièrement sur le forum, plus précisément dans la sous-section « Je ne comprends pas » du forum 1, m’auront souvent croisé ces trois derniers mois. En effet, si j’ai plus ou moins fait une pause inopinée dans le RP de mon personnage j’ai malgré tout quelque peu œuvré pour les Royaumes Renaissants.

Pour une seule chose en fait: l’Encyclopédie des Royaumes Renaissants!

Commencée en janvier 2010, cette encyclopédie n’avait pas été mise à jour depuis plus d’un an. Il y avait donc un certain nombre d’erreurs et pas mal de pages qui n’étaient pas rédigées. Et il y a eu quelques nouveautés et un grand nombre de corrections de bugs entre deux. Je me suis donc attelé à la tâche et j’ai ajouté de nombreuses pages et j’en ai édité beaucoup d’autres afin que les informations soient à jour:

  • Tous les bugs corrigés ont été pris en compte
  • Les nouveaux objets ont été ajoutés
  • Toutes les nouveautés y sont désormais présentes
  • Les pages concernant l’armée, la guerre, les monastères et bien d’autres choses encore que je n’avais pas encore eu le courage de faire ont été ajoutées

Bien entendu, cette Encyclopédie est vouée à évoluer encore: il y a des pages à revoir, que ce soit pour la mise en page ou les informations qui sont soient imprécises soit incomplètes soit erronées, il y a des pages qui doivent manquer, et il y aura toujours des nouveautés et des modifications des règles qui seront à prendre en compte. Mais je mets un point d’honneur à la mettre à jour aussi souvent que nécessaire et à prendre en considération toutes les informations que vous me ferez parvenir (un sujet dédié est disponible pour cela sur le JNCP du forum 1 et il est aussi possible de me donner ces informations directement sur l’Encyclopédie – marche à suivre indiquée en page d’accueil – les messages et emails sont aussi utiles dans ce but).

Les tribuns, les maires et les curés peuvent tout à fait donner le lien de l’Encyclopédie dans leurs messages et leurs panneaux d’informations IG afin de diffuser cet outil. 314 000 visites en 20 mois, je pense que ça veut dire que c’est utile!

Sinon, en ce qui concerne la carte du monde, j’avais dit en début d’année que je proposerai une nouvelle version avant la fin du printemps. Raté… Faut dire aussi que mon PC rame un peu quand j’édite cette nouvelle version, jusqu’à faire planter mon logiciel de graphisme… Du coup va falloir attendre encore un peu je crois. Je ne promet plus rien donc…

Pour finir, un peu d’aspect ludique afin de se détendre de temps en temps, je vous propose des mots croisés axés sur les Royaumes Renaissants. Voici le lien: Mots croisés. Il n’y a qu’une seule grille pour l’instant mais j’essayerai de vous en proposer régulièrement, genre une fois par mois si j’y pense. Et si l’un de vous a une liste d’environ 100 mots à me proposer, avec les définitions fournies, je me ferai un plaisir de publier la grille!

Bon jeu à tout le monde!!!

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in Divers, Guides, MrGroar and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Purée…

  1. JDW dit:

    Classe les mots croisés !

  2. pikatxu dit:

    C’est clair, rigolo, et bravo pour l’encyclopédie, en voyan ça tu te rends compte qu’il y a bcp bcp de facettes du jeu à exploiter qu’on connait souvent à peine.

    Petition pour un port en Berry ^^ !! Ou un monastère, ou une crytpe, ou un métier spécial, allez chiche !

  3. flapen dit:

    J’aime bien le numero 48 horizontale :)

  4. JDW dit:

    Haha :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>