Les taxes

Ou comment gérer au mieux les productions et le commerce…

Donc ça y est, les taxes sur les transactions et les taxes sur les salaires sont arrivées! C’est beau, c’est tout chaud, c’est bon (surtout pour ceux qui les prélèvent).

Personnellement je trouve que cette nouveauté, outre de permettre aux autorités de gagner quelques deniers non négligeables, sera un très bon moyen de contraindre les citoyens de chaque village ou duché à prendre une culture ou un métier spécifiques. Il y avait déjà les impôts sur les champs et les échoppes, ces taxes sont à mon sens complémentaires. De même elles permettront je pense de limiter les interdictions de ventes et d’achats de la part des marchands ambulants puisqu’on peut maintenant taxer le commerce. Je ne sais pas si cela se fera, tant les décideurs sont trop souvent psycho-rigides, peureux et électoralistes, mais je l’espère car il y a matière à faire.

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in De Gloria Regni and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>