Un peu de musique pour divertir

J’avais envie…

Donc voilà! Si vous souhaitez un peu voir quels sont mes gouts musicaux (je suis loin d’avoir fait le tour de ce que j’aime cependant…), lisez la suite de l’article!

Pour commencer en beauté je vous propose un petit clip de mon ami Didier Super avec un invité d’honneur dont je ne citerai pas le nom… Didier Super, bien que les paroles de certaines de ses chansons puissent choquer quelques personnes, reste un des seuls auteurs-compositeurs-chanteur français qui ose dire les choses telles qu’elles sont, même s’il utilise un degré d’humour peu abordable pour le commun des mortels. Cependant je connais bien pire mais la décence m’interdit d’en parler ici! Bon par contre il n’a pas réellement réalisé de clips donc je vous donne celui-là, vraisemblablement fait par un fan qui a selon moi bien illustré la chanson…

Didier Super – Je veux être une star

On continue avec les Fatals Picards, groupe que je connais depuis 5 ans environ mais qui n’a réellement percé qu’en participant à l’Eurovision l’année dernière ou il y a 2 ans, et certainement pas avec leur meilleur morceau, mais bon… Beaucoup de dérision, pas mal de politique, j’aime beaucoup. Et je vous donne ici leur titre le plus énervant…

Les Fatals Picards – Les animaux de la ferme

Allez on va monter un peu le volume avec Prodigy, on écarte les enfants (vraiment!!!) et les âmes sensibles et on regarde jusqu’au bout. Ceux qui connaissent la fin de l’histoire se taisent bien entendu… Franchement ce groupe c’était trop avant-gardiste à l’époque!

The Prodigy – Smack my bitch up

Maintenant vous ne m’en voudrez pas mais je vais vous faire découvrir une des choses que je préfère au monde. Inaudible pour beaucoup de monde, à écouter très fort dans le calme… Pour ceux qui se renseignent sur le type qui fait ça, je tiens à préciser que je n’aime que sa musique, ce qu’il pense et dit ne concerne que lui.

Burzum – Dunkelheit

Bon on va totalement changer de registre et revenir à quelque chose d’un peu plus joyeux. Fanfaresque, français, humoristique, voici les Fils de Teuhpu!

Les Fils de Teuhpu – Bricoleur

Si je vous dis « chanteur en short ridicule qui chante un slow mythique devant 80 000 personnes » vous trouvez qui c’est? Je n’écoute plus vraiment mais quand j’étais au collège et qu’on faisait des boums entre copains-copines, ben c’était systématique, ça passait à chaque fois!

Guns N’ Roses – Knocking on heavens door

Partons maintenant faire un petit tour avec Gonzales, peu connu mais qui mériterait de l’être. Sale gueule mais composteur de génie (Edit: compositeur pardon… ça doit être le métier qui rentre…), bien que je n’aime pas nombre de chansons qu’il fait. Faut le voir jouer du piano c’est génial.

Gonzales – Au Trianon

Allez on repart dans la musique déjantée avec Stupeflip. J’ai connu ce groupe au moins deux ans après qu’il ait fait un carton avec un titre que je n’aime pas. Mais je suis tombé bien fan de leurs paroles sur quasiment toutes les autres chansons!

Stupeflip – Les monstres

Restons dans le même style musical… Groupe au départ auto-produit qui a finalement trouvé une maison de disques pour sortir leur album, et c’est tant mieux parce qu’ils le méritent!

Karlit et Kabok – J’ai pas d’sous

Oui alors le suivant, c’est pour faire plaisir à ma copine et c’est aussi parce que je trouve le clip assez marrant. Le truc c’est que ce groupe a été critiqué pour mettre sa chanteuse en avant et ainsi attirer le chaland et vendre des disques. Alors ils ont fait ce clip avec plein de nanas partout! Nan mais ça alors, du metal avec des filles… N’importe quoi!!!

Nightwish – Bye Bye Beautiful

Bon je vais arrêter là… J’espère que ça vous a plu!

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in Vidéos and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Un peu de musique pour divertir

  1. Madame_X dit:

    Impressionnant! Tout ce que j’aime!
    Vraiment! Tout ce que j’aime. (Et je connais tous les artistes présentés ^^’)
    Dont Stupéflip qui est un de mes groupes préférés. J’adore cette chanson de Karlit et Kabok mais leurs autres titres que je connais sont un peu décevants je trouve. ^^ Allez voir le site du Jarring Effect. Ce sont leur producteur, j’ yai connu Grosso Gadgetto, groupe de Hip hop et l’Oeuf raide (L)

    Bref. REP Mr Groar ^^ »

  2. Pingback: Spécial femmes! « La Grotte de MrGroar

  3. oxilame dit:

    Didier super vue il y a un mois a Montpellier, moment rares et intense ^^ le reste j aime bien aussi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>