Ca m’éneeeeeeeerve

Ou comment râler contre ceux qui râlent contre la neige…

Depuis toujours je me suis demandé pourquoi des gens râlent quand il neige. C’est le truc qu’on attend tout l’été et quand c’est là, on râle… Chacun pour des raisons différentes mais tout de même, tout le monde sauf moi, du moins c’est le ressenti que j’ai.

A ceux qui râlent parce qu’ils vont être en retard à leur travail, je réponds que c’est pourtant une aubaine. En fait ils devraient râler contre leur patron, car c’est lui qui leur met la pression, et non la neige. J’admets que ceux qui sont à leur compte et dont le travail dépend des conditions météorologiques sont lésés, mais bon j’aime bien généraliser bêtement!

A ceux qui râlent parce que les bus ne circulent pas, je réponds qu’ils ont encore leurs jambes, que ça leur fera faire du sport et que c’est plus écologique. Désolé pour les culs-de-jatte, même s’il leur reste la luge (tout est possible). Et pour les longues distances, préférez le train! Lui il roule, moins vite mais il roule!

A ceux qui râlent parce qu’ils ne peuvent pas aller à l’école… Euh.. C’est possible ça?

A ceux qui râlent parce qu’ils ne peuvent pas aller à la plage, je les invite à se rapprocher des diverses associations de baigneurs qui n’hésitent pas à faire trempette quelles que soient la température. Ça leur fera une belle peau et améliorera leur condition physique.

A ceux qui râlent parce que la neige c’est sale quand ça fond, froid quand on tombe dedans, humide quand le bas du pantalon en est rempli, je leur réponds que, franchement, heureusement qu’ils n’habitent pas au Pôle Nord. En plus ils ne sont pas obligés de chasser l’ours et de manger du poisson cru.

A ceux qui râlent parce toutes leurs activités extérieures s’en trouvent ralenties, je leur réponds que ça leur fait plus de temps pour s’occuper d’eux-mêmes, passer du temps avec leurs amis ou leur famille, préparer un bon petit plat à leur amoureux(se) ou encore pour se couper les ongles. Y a aussi de bons livres à lire, de bons films à voir, un bon lit à réchauffer (seul ou à deux), un bon gros matou à caresser, un chien à aller faire jouer dans la neige ou encore des enfants à qui lancer des boules de neige dans la face.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j’en ai marre d’entendre les gens se plaindre pour cinq malheureux centimètres de neige! Marre des préfets qui décident d’interdire les bus à la circulation de peur de se prendre un procès en cas de petit accident! Marre des patrons qui font peser des menaces sur leurs employés qui sont arrivés vingt minutes en retard à leur travail parce qu’ils n’ont pas voulu se lever une heure plus tôt (c’est pas payé le temps de transport il me semble hein) pour gratter la neige! Marre des feignasses qui refusent de se fatiguer à marcher dans la neige pour aller se promener!

Soyez heureux, mangez des frites!

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in Divers, Productions Littéraires and tagged . Bookmark the permalink.

9 Responses to Ca m’éneeeeeeeerve

  1. Selena dit:

    Vive les villes en transitions !!!

  2. Vero dit:

    Ne vous énervées pas.C’est pas la peine.Je suis heureuse,même sans manges de frites.
    Bonne Année 2010!

  3. Vero dit:

    Oups,manger.

  4. Raymond_les_maths dit:

    J’suis d’accord, les trains roulent bien. V’là le meilleur exemple de train qui n’a aucun souci avec la neige : http://fr.news.yahoo.com/4/20100107/tts-eurostar-interruption-urgent-ca02f96.html .

    C’la dit, mon écossais favoris, tu râles aussi à cause de la neige 😀

  5. Alveran (de Varagine) / Helge dit:

    Thanks for this peace of truth!
    I like your comment on people who tend to make a desaster out of five cm of snow. They are quite like those, who think 5 centigrades below zero are the beginning of a new ice age…

    Keep on writing and commenting!

    Alveran / Helge

  6. Portes du Ciel dit:

    « A ceux qui râlent parce que les bus ne circulent pas, je réponds qu’ils ont encore leurs jambes, que ça leur fera faire du sport et que c’est plus écologique. »

    Ah Ah.
    J’ai failli rire.
    A cause de la neige et d’un accident d’un abruti alcoolique, ça fait trois semaines que je mets 4h30 pour aller bosser au lieu de 2h.

    Alors, quand on crèche à plus de 30 bornes de son boulot, tu m’expliques comment on y va à pied 😉

  7. Antoinette dit:

    [A ceux qui râlent parce que les bus ne circulent pas, je réponds qu’ils ont encore leurs jambes, que ça leur fera faire du sport et que c’est plus écologique.]

    Je m’insurge ! Je travaille 2h par jour et je me vois mal faire 9 km à pieds à 4h du matin sur une route non éclairée, donc désolée mais quand il y a de la neige et/ou du verglas et que les bus ne passent pas, ben oui je rale, et plutot deux fois qu’une parce que c’est 2h qui ne me seront pas payées… Alors on échange de boulot quand tu veux et après on en reparlera… ^^

  8. Alcyone dit:

    C’est très bon le poisson cru!

  9. MrGroar dit:

    Oui Raymond, je râle aussi à cause de la neige en effet… 😉 Mais pour l’Eurostar, bon, ben c’est pas vraiment la SNCF le responsable mais plutôt le constructeur! 😀

    Portes du ciel, comme je l’ai dit, si tu ne peux pas aller bosser, n’y vas pas! :)

    Antoinette, prends mes propos au second degré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>