Maman je suis désolé…

Ou comment se perdre dans sa généalogie…

Alors voilà, hier pour faire gagner des codes d’accès à Shogun Kingdoms j’ai posé la question suivante: Quel est le nom de la mère de MrGroar?

J’avais en tête le background que j’ai mis en place sur le Wiki des RR il y a un peu plus de 2 ans. Dedans j’y ai mis ceci;

MrGroar est né à Rouen le 03 mai 1425 de parents paysans chez qui il a travaillé toute sa jeunesse, les aidant aux champs à s’occuper de leur maigre troupeau. Sans éducation, il fréquente les seuls autres enfants qui ne vont pas à l’école: orphelins, vagabonds, nomades de passages et mendiants. Vers l’âge de 17 ans, il noue une relation avec la fille du duc de Normandie Henry de Hilaire, prénommée Jeanne. Rencontrée alors qu’elle était seule en ballade, son cheval s’étant coincé la jambe dans une ornière, MrGroar lui porta assistance et ils tombèrent l’un sous le charme de l’autre. Inconscients de leur incompatibilité sociale ils se donnèrent rendez-vous de plus en plus souvent sans grandes précautions, découvrant ensemble les mystères de la vie; malheureusement le duc l’apprend, se révèle incapable d’accepter que sa fille fréquente un gueux et bannit alors immédiatement MrGroar du Duché de Normandie, le faisant conduire aux frontières par sa garde personnelle. Celui-ci est ainsi forcé à l’exil et part donc à l’aventure, la mort dans l’âme et un amer goût de vengeance dans la bouche. Pendant 10 longues années d’errance à travailler en tant que journalier dans les villages qu’il rencontre afin de survivre, refusant tout contact avec la noblesse et dénigrant publiquement les comportements outranciers de la haute société, MrGroar voyage à travers les Royaumes pour enfin décider de s’installer le 24 septembre 1453 à Annecy dans le Duché de Savoie, loin du duc Hilaire et de ses souvenirs.

J’ai posé cette question sans aller relire cette biographie et de mémoire j’ai pensé que la mère de MrGroar était Jeanne de Hilaire. Grossière erreur! Jeanne de Hilaire est la fille du duc Henry de Hilaire. Ce dernier est l’homme qui a banni MrGroar de Normandie car il s’était trop approché de Jeanne. Découlant de cette aventure amoureuse une fille est née: Adaïs, dont MrGroar n’a appris l’existence que de longues années plus tard. Jeanne est morte à l’accouchement et Henry et sa femme ont élevé Adaïs, jusqu’à ce que vers l’âge de 11 ans cette dernière apprenne de sa grand mère l’identité de son père et parte à sa recherche (ils se sont retrouvés depuis). Dans cette biographie jamais je ne donne le nom des parents de MrGroar…

Plus tard, j’ai fait intégrer MrGroar à la famille Von Valendras. Ce faisant j’ai du trouver un nom à ses parents. On m’a imposé pour nom de père Marc Von Valendras et j’ai choisit pour nom de mère Grunta Bluck. Pour l’histoire, sachez que Marc a été banni de la famille Von Valendras pour avoir procréé avec Grunta, une pauvre paysanne dont le statut social déplaisait au père de Marc, Antoine Von Valendras. Puis à la mort d’Antoine, la famille Von Valendras a décidé de réintégrer Marc à la famille à titre posthume. MrGroar a donc appris par un messager envoyé par la famille qu’il en faisait partie.

Voili voilou… Compliqué non? Et surtout malheureux que je suis d’avoir fait autant d’erreurs à ce sujet là hier en posant ma question. MrGroar n’a donc bien qu’une seule mère qui est Grunta Bluck. Donc le gagnant à cette question d’hier est bien seulement Hrungir!

Je vais donc posé une 5ème question pour que les choses reviennent dans l’ordre:

Combien de temps dure la première vidéo que j’ai réalisé pour l’Ordre Teutonique?

Répondre à l’adresse lemaquisard@laposte.net !


A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in Productions Littéraires and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Maman je suis désolé…

  1. MrGroar dit:

    Maximilien a donné la bonne réponse à 10h43: 5 minutes 29 secondes!!! http://www.le317.fr/?p=34

    Bravo à lui! :)

  2. Jehan le Poilu dit:

    Oui, félicitations 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>