Je suis encore énervé…

Ou comment ne pas supporter les gens qui se plaignent…

Après la neige et les voitures, voici les avions…

Oui je sais, vous avez récemment pris l’avion, vous ne pouvez pas rentrer en Europe et vous vous trouvez surement dans un des cas suivants:

  1. Vous êtes parti en vacances au bout du monde avec votre femme vos 3 enfants et votre chien/toute une bande de potes/trois maitresses et un esclave (rayer la mention inutile), du coup vous ne pouvez pas retourner au travail avant la fin de vos congés et vos enfants vont manquer l’école.
  2. Vous êtes PDG d’une grande entreprise, vos employés ont besoin de vous, vos traders vous harcèlent au téléphone pour savoir ce qu’ils doivent vendre et acheter, votre secrétaire vous manque et vous aller être en retard dans quatre usines que vous aviez projeté de visiter cette semaine pour annoncer un plan de licenciement massif
  3. Vous attendiez une greffe du cœur depuis 17 ans et voilà qu’un greffon vient de se libérer en Australie suite à la mort d’un surfeur agressé par un kangourou, manque de bol l’avion qui achemine son cœur tourne en rond au dessus de l’Iran en attendant que le ciel européen se dégage.
  4. Vous avez acheté 10 kg de dynamite à un ami de Ben Laden, un billet d’avion Kaboul-Londres via Paris et un couteau suisse mais on vous a dit à l’aéroport de Kaboul qu’on ne pouvait pas enregistrer vos bagages car un volcan fait des siennes en Islande.
  5. Vous êtes professeur de chimie parti à un congrès au Japon axé sur la multiplication des neutrinos dans le cerveau de certains politiciens français et vous voilà condamné à manger des sushis et des algues pendant une semaine supplémentaire.
  6. Vous êtes ministre des Finances français, bloqué en Chine après avoir conclu l’ouverture de 27 usines de chaussures pour le compte de grands commerçants amis de vos amis mais vous allez être en retard au grand gala organisé en votre honneur sur le yacht d’un autre ami de vos amis.

Bon… Je vais tenter de trouver une solution à ces quatre problèmes existentiels…

  1. Si vous êtes en famille, profitez donc du bon temps sur cette belle plage indienne et pensez à votre patron qui est bloqué lui aussi à 7820 km de votre bureau. Si vous êtes entre amis, profitez donc des quelques euros qu’il vous reste pour aller acheter ces superbes chaussures à bas prix que vous avez vu sur un petit marché de Pékin et qu’un enfant à la bonne bouille a essayé de vous vendre 2 heures avant que vous ne partiez à l’aéroport. Si vous êtes avec quelques relations très intimes, profitez donc de ce petit hôtel discret à très bas prix pour réaliser les quelques fantasmes que vous n’avez pas eu le temps de concrétiser lors de cette semaine de vacances organisée par AirClara.
  2. Votre Conseil d’Administration et vos salariés vous manquent? Votre envie de licencier aussi? Vous avez peur de perdre une fortune en votre absence? Pas de panique, c’est pour cela que vous avez nommé votre fils au poste de vice-président, et il connait bien certains politiciens qui l’aideront dans sa tâche. De plus, les usines que vous deviez fermer vont de toute façon être détruites vus qu’elles se trouvaient au mauvais endroit et qu’une certaine tempête arrange bien les choses.
  3. Bon pour la greffe j’avoue je sèche, je trouve pas de solution. Ah si, comme on va raser pas mal d’usines à côté de chez vous je pense que le taux de suicide va augmenter et que vous allez finalement trouver un gentil donneur. Au pire, téléphonez à France Télécom, ils doivent connaitre du monde eux.
  4. Alors déjà Kaboul c’est sympa, vous y avez tous vos amis et même tous vos ennemis pour vous entrainer en attendant. Et puis bon, la procrastination dans ce cas là peut être pardonné par Celui pour qui vous vouliez aller en Europe, Il a le temps Lui, le principal c’est que vous ne perdiez pas votre billet d’avion qui vous sera surement remboursé et échangé contre un autre, tout beau tout neuf.
  5. Si vous êtes vraiment pressé de retrouver vos chers élèves (qui eux ne le sont pas du tout), je connais une petite famille qui passe ses vacances de l’autre côté de la mer. Prenez donc un bateau et allez leur rendre visite: la plage est belle et leurs parents seront heureux de vous les confier pour aller jouer avec leur chien sur la plage d’à côté. Et puis bon, les devoirs de vacances c’est pas mal. Sinon restez donc au Japon, il parait que les sushis et les algues c’est bon pour la mémoire.
  6. Rassurez-vous, vu votre statut les amis de vos amis gardent un œil sur votre compte en banque et vous invitent dans leur suite de luxe située dans l’hôtel particulier d’un magnat des affaires chinois. Claquez des doigts et les esclaves domestiques locaux satisferont le moindre de vos désirs, et ce avec le sourire. Avec un peu de chance vous aurez même l’occasion d’assister à une exécution capitale!

Voilà, je pense que j’ai résolu pas mal de problèmes là. Pas mal de gens qui sont dans la galère depuis 5 jours à cause d’un malheureux nuage vont pouvoir s’endormir tranquille ce soir après m’avoir lu. Enfin j’espère parce que franchement, pour éviter de se retrouver dans une telle galère il suffisait de prendre le train. Au moins ça pollue pas et ça roule mieux. Ah non y a grève…

Houlalala c’que ça fait du bien!!! :)

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in Divers, Productions Littéraires and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Je suis encore énervé…

  1. mista1459 dit:

    t aurais pas oublié notre vénérable, notre messi, notre couteau suisse de la connerie humaine : hortefeux… comment il fait avec ses avions remplis de femmes de chambre, maçons, électriciens (bon quelques enfants et étudiants mais ca on s en fout) qui n ont pas le bon papier pour rester ici…
    ôôôô le pauvre…

  2. MrGroar dit:

    Et bien je ne voulais pas donner de noms… Cependant il est clair que j’aurais pu dire que s’il est impossible de faire un voyage touristique, commercial ou d’affaires par avion en ce moment, il est tout à fait possible de faire un retour au pays pour ceux qui n’ont pas cette malheureuse pièce d’identité française, qui soit dit en passant n’est pas obligatoire…

  3. Neyco dit:

    En attendant je pense que tu devrai faire labelliser tes idées qui sait ils s’en servent peut être.

    Sinon moi habitant en pleine zone ou prêt de 5 aéroport ce côtoient (a moins que c’est 6) bien contente pendant plusieurs jours j’ai entendu les zoziaux youou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>