Acilion, ils l’ont fait…

Où comment ne plus développer les RR… Ou beaucoup moins…

acilion

Pour ceux qui jouent aux Royaumes Renaissants depuis longtemps, il est su que Celsius Online prévoyait à la base de développer un jeu nommer Acilion. Laissé à l’abandon suite au succès des RR, ce jeu est dorénavant bel et bien une réalité!

Bon alors, pour l’instant c’est encore en test, mais vous pouvez déjà vous inscrire et découvrir ce jeu. Il s’agit d’un monde où vous incarnez un mercenaire ou un chevalier, je suppose qu’il y aura d’autres types de personnages à l’avenir mais pour le moment c’est tout. Ici pas mal de caractéristiques, de l’expérience requise pour monter de niveau, il est aussi fait mention du grade que l’on a, mais je n’ai rien de plus pour l’instant, surtout que je n’ai même pas encore trouvé la page où on peut augmenter ses caractéristiques (appellées ici « atouts »).

A la différence des RR, dans Acilion chaque personnage possède son propre domaine, avec des bâtiments qu’il est possible d’agrandir, et dans lequel on s’entraine et on forme son armée. Dans les bâtiments, on a: des dortoirs permettant d’accueillir plus de villageois; des ressources permettant d’accumuler pierre, fer, bois et mana; une archerie, une académie, une caserne et une fabrique pour l’entrainement des unités; un repère pour l’espionnage et le vol; un laboratoire pour les artéfacts; et enfin un entrepôt.

Ce domaine se situe dans un village où beaucoup de choses sont disponibles: un bestiaire pour entrainer son destrier et son animal de compagnie;  un dojo pour s’entrainer soi-même; une arène pour les tournois, duels, concours et courses; une taverne pour les quêtes, jeux et la banque; et enfin un marché pour s’équiper et revendre ses biens.

Et ce village se situe dans une contrée… Où il y a plein de choses mais qui n’ont pas l’air d’être terminées, ou bien je ne suis pas assez puissant pour y accéder. De toute façon vous le verres bien vous-même.

Enfin bref,  tout ça pour dire que Celsius et les RR en ce moment c’est pas la joie… A moins bien entendu que ce soit d’autres développeurs qui s’occupent de Acilion et que nos chers admins sont toujours à la tâche… Mais za ne va pas m’empêcher de jouer à Acilion pour voir ce que ça vaut et de continuer les RR bien évidemment! 😀

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in De Gloria Regni and tagged , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Acilion, ils l’ont fait…

  1. casim dit:

    je fais également un essai sur ce jeu mais pour le moment c’est pas très motivant il y a des jeux de rôle sur PC qui sont mieux
    j’ai créer un guilde  » le culte de boulasse  » :)

  2. Ewen dit:

    Je teste depuis aujourd’hui. A tâtons bien entendu puisqu’il n’y a même pas un semblant de FAQ. ^^

    Sauf que je ne sais qui contacter puisque j’ai un bug dans une quête. Et ça c’est un peu galère de ne pas avoir d’interlocuteur…

  3. Bigbosspower dit:

    L’interface s’améliore au fil du temps, on est quand même loin de la complexité des RRs mais l’admin est plutôt sympa, à voir.

  4. VirtualFairy dit:

    J’essaie…

  5. VirtualFairy dit:

    Hmm, c’est un mélange de travian et des RR, ça XD

  6. Ewen dit:

    Un petit suivi d’Acilion quelques mois après …

    Grosse déception … les joueurs quittent peu à peu le jeu. L’admin ne semble plus avoir de temps à consacrer aux bugs, améliorations proposées, créations de quêtes, etc …
    Aucune réponse apportée à qui que ce soit depuis bientôt 1 mois.

    Sans doute des priorités ailleurs chez Celsius … c’est vraiment dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>