L’Office des Boutonneux s’aggrandit encore !!!

Ou comment en avoir très vite marre de l’informatique appliquée aux mathématiques…

Voilà… C’est en route! Vous pouvez cliquer sur l’image pour voir les trois pages d’accueil, mais vous pouvez surtout cliquer sur les liens suivants pour accéder à l’Office des Boutonneux dédié à chacun des trois jeux de De Gloria Regni:

Tout n’est pas encore terminé malheureusement, mais j’ai déjà bien avancé sur Native Kingdoms. A cette heure je n’ai encore rien fait sur Shogun Kingdoms de plus… Et pour les élevages, comme pour les Royaumes Renaissants, aucun n’est pourvu pour l’instant d’une feuille de calculs efficaces (il y a juste des feuilles pour les RR sur l’ancien Office des Boutonneux). Ça viendra un jour.

Je compte sur vous pour me signaler toute erreur et pour m’apporter votre aide dans la recherche d’informations sur les feuilles non réalisées, mais aussi pour me suggérer toute amélioration potentielle (de nouvelles feuilles de calcul par exemple).

Dans la suite de l’article, des conseils indispensables pour utiliser l’Office des Boutonneux.

Pourquoi ne peut-on pas mettre un salaire de 0 (écus, quatchlis ou kobans) dans les champs quand on travaille soit-même au lieu d’embaucher?

Je pourrais en effet vous y autoriser, cependant ce serait à votre dépend. En effet, quand vous travaillez vous-même dans votre champ vous ne travaillez pas ailleurs, et donc vous ne gagnez pas d’argent: il y a ici un manque à gagner évident d’autant plus que si vous embauchez quelqu’un et que vous travaillez ailleurs pour un revenu supérieur au salaire que vous versez à votre ouvrier vous serez bénéficiaire (sans oublier le gain d’un point de réputation). Si vous voulez que votre journée de travail dans votre champ soit payée lors de la vente de vos produits, il faut donc que vous vous considériez comme salarié ce jour là. Et donc vous devez vous fixer un salaire. L’Office des Boutonneux prend en compte cela. Personnellement je mets 20, car je considère que c’est le salaire minimum que je dois toucher pour une journée de travail, mais libre à vous de choisir votre propre salaire.

Dans certaines cases où on peut remplir librement le prix, la virgule n’est pas prise en compte, pourquoi ?

Parce qu’il faut remplacer les virgules par des points, c’est comme ça.

Quand je fais le calcul moi-même pour les cultures, je ne trouve pas le même résultat de bénéfice que l’Office des Boutonneux, pourquoi ?

Parce que l’Office des Boutonneux prend en compte le fait que vous devez garder un sac pour semer de nouveau et recommencer un cycle. Ainsi les calculs comptent un sac de moins lors de la vente (sauf pour les cultures où il n’y a pas besoin de semer bien entendu).

Je ne comprends ce que signifie la production « rapide » ou de « A à Z » pour le forgeron et le charpentier.

Une production est dite rapide quand vous ne vous occupez que de la dernière phase, par exemple l’affutage d’une hache: vous achetez une hache non affutée et vous l’affutez, ce qui prend une journée. C’est le contraire d’une production de A à Z où vous achetez toutes les matières premières nécessaires à chaque étape, par exemple pour une épée vous avez besoin de 6 stères de bois et 2 minerais de fer en tout pour la fabriquer en 6 jours. Il peut parfois être intéressant de passer par une production rapide si vous parvenez à trouvez les produits intermédiaires à un prix plus bas que ce que vous pourriez pratiquer si vous les fabriquiez vous-même.

Quand je clique sur le bouton « Calculer » il ne se passe rien, c’est normal chef ?

En réalité les calculs se font automatiquement quand vous changez une donnée, il est inutile de cliquer sur ce bouton. Je ne l’ai mis que si certains rencontrais un problème ou voulais être certains que le calcul a été fait.

J’aime bien produire des trucs, mais je ne sais pas à quoi ils servent…

Consultez l’aide de chaque page, de nombreux conseils s’y trouvent ! Comment ça vous ne savez pas où se trouve l’aide ??? C’est pourtant bien visible non ? C’est le petit dessin en forme de points d’interrogation tout en haut au milieu !!!

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in De Gloria Regni, Guides and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to L’Office des Boutonneux s’aggrandit encore !!!

  1. MrGroar dit:

    Bon ben depuis que cet article a été posté, j’ai vraiment bien avancé. Tous les champs ont été faits. Plus que quelques échoppes à faire. Et aucun élevage n’a été commencé bien entendu… En dernier j’ai dit.

  2. SandokaiJones dit:

    Bonjour,

    Pourquoi est on obligé de mettre l’achat d’un couteau ? je n’en achète pas à chaque coup, une fois que je l’ai je l’utilise jusqu’à la trogne 😉

  3. MrGroar dit:

    Il me semblait pourtant l’avoir écrit dans l’aide (petit icône représentant un point d’interrogation).

    Je suppose que tu parles des pages de calculs sur les élevages? En fait ces pages ne peuvent que calculer des approximations à cause des multiples variables trop aléatoires. Il faut donc indiquer ce qu’on pense utiliser sur un cycle de 4 animaux. Si tu penses utiliser moins d’un couteau par cycle alors indique 0 en coût du couteau ou 0 en nombre de couteaux utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>