Mon pseudo et l’Ecosse

Qu’on soit d’accord, MrGroar n’est pas écossais. ecossais

C’est pas « McGroar », ni « MacGroar » ni aucun autre nom de la sorte…

Qu’on soit d’accord, MrGroar ne pensait pas devenir évêque et je n’ai donc pas mis « Mr » pour signifier « Monseigneur », j’aurais mis « MgrGroar » sinon.

Qu’on soit d’accord, « MrGroar » est un pseudo ridicule.

Il veut dire « monsieur Groar », tout simplement. « Groar » c’était mon pseudo quand je jouais à des jeux bizarres en 3D avec des trucs qui bougent dans tous les sens et des bruits qui entrent dans les oreilles. Puis j’ai eu un moment où je voulais jouer à un jeu multijoueur gratuit simple et axé sur l’aspect jeu de rôle. Les Royaumes Renaissants fut le deuxième et le bon, mais « Groar » était déjà pris. Alors voyant que j’incarnerais un personnage au moyen âge je me suis dit que Groar deviendrait un homme respectable, j’ai donc mis « MonsieurGroar ». Manque de bol c’est trop long comme pseudo, en tout cas à l’époque ça l’était. J’ai pris un raccourci: MrGroar.

Ca vous va comme explication?

Et vous c’est quoi l’histoire de votre pseudo?

RETOUR

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in MrGroar and tagged , . Bookmark the permalink.

14 Responses to Mon pseudo et l’Ecosse

  1. Ubaldo dit:

    Franchement je ne vois pas pourquoi tu tiens à cacher tes origines écossaises, McGroar, en inventant des fariboles…

    Ta famille et ton clan ont honte de toi….

  2. Jontas dit:

    Moi j’aime bien McGroar, ça sonne bien…
    Dommage que tu refuses tes origines, le passé est si important pourtant…

  3. jason dit:

    Je trouve ce pseudo sympa, on moins on sait pourquoi tu es écossais, il y avait 2 possibilités ou Normand ou Ecossais, pour calculer combien tu peux gagner, car un sou est un sou

  4. Sjnoel dit:

    Moi, c’est le nom de mon chat… Enfin bref, l’histoire est credible… Mais ça peut être mieux.

  5. Arakiriman dit:

    Ba moi je jouais à counter strike et plus précisement à Team Forteress. Je cherchais un pseudo sympa qui fasse mec car au fur et à mesure beaucoup me demander d’entrer dans leur clan mais des que je disais que j’etais une fille, on me claquais la porte au nez.

    Puis j’ai pris un papier noté des lettres dessus et en melangeant ca donna rakiri, et d’un seul coup ca a fait tilt, arakiri (a l’époque je savais pas que ca prenait un H) puis comme je voulais faire croire que j’etais un mec, ba arakiriman.

    Et voila, je fus ensuite chef d’un clan et personne ne se douta de la réalité jusqu’a que je quitte le jeu en avouant tout à tout le monde, ils resterent sur le cul et voila :p

  6. Dalmont dit:

    Hum… Ecossais vraiment?

    La misogynie est un fléau, non?

    Bon, pour ma part, ayant perdu l’usage de mon ancien personnage, je me suis mis en tête d’en recréer un avec un tantinet de lien avec mon livre de chevet du moment… Je me suis dit… Merteuil… Bof… Danceny… Bof… Au final, j’ai opté pour le beau vicomte de Valmont mais le pseudo était déjà pris. La tristesse dans l’âme, je ne savais lequel prendre… J’ai tapoté sur les touches autour du V et me suis dit… Calmont bof… Balmont bof… Falmont, faut pas exagérer… Galmont, non plus… Le D est tombé… Ce qui donne un étrange mélange entre le Danceny et le Valmont de CDL… Je me suis dit que c’était mieux que rien et voilà le résultat.

    Je n’aurais pas pensé que mon Dalmont suivent les traces de Valmont mais involontairement il en suivit les contours de… loin…

    Enjoy

  7. Ninon914 dit:

    Même livre de chevet que Dalmont, en compagnie de quelques autres tels que Ninon de l’Enclos, ou Manon Lescaut.

    Je traîne se pseudo depuis des lustres, je l’adore (sans le 914 ^^)

    Dalmont, t’es où ? j’aimerai bien te croiser un de ces jours.

  8. val dit:

    Bon déjà MrGroar, ça fait pas monsieur Groar, ni monseigneur Groar, ni Mac Groar mais bien mister Groar car Mr = mister et M. = monsieur. Mais j’avoue que comme je t’ai connu alors que tu étais déjà évêque, pendant longtemps, je prononçais et j’écrivais MgrGroar (oui, j’ai mis des mois avant de me rendre compte que je ne savais pas lire)

    Bref, je crois que le moment est venu de raconter l’histoire de mon pseudo et comme j’ai pas le courage de me créer un blog et que j’aime bien faire ch… embêter MrGroar, et bien je trouve l’endroit idéal alors prenez du pop-corn et asseyez-vous, voici mon histoire:

    Dans mon jeune temps, j’ai employé un premier pseudo dans les jeux dont je ne vous raconterais pas l’histoire car c’est devenu l’un de mes principaux mots de passe mais c’était il y a dix ans, bien avant que je ne découvre internet. Et puis il y a quelques années, suite à la sortie du film « danny the dog », on a commencé à me surnommer the dog (zut, vous avez deviné mon prénom maintenant) et j’ai donc repris ce surnom pour les jeux et pour internet: dog49 car je vis dans le 49. C’est donc mon pseudo presque partout sauf pour les jeux type antique où c’est aetius, personnage historique que j’apprécie beaucoup (un général romain qui sauva l’empire des huns avant d’être écarté à cause d’histoire avec la famille impériale ainsi que la famille royale wisigothe, bref, un vrai téléfilm, vous verrez sur wikipedia).

    Mais alors comment un mec qui s’appelle dany finit par s’appeler Val?? Et c’est vrai que de plus en plus de gens qui me connaissent en ligne croient que je m’appelle Valentin du coup. Et ben je veux pas être méchant mais c’est en partie à cause de rr.

    Voilà, pendant des années, j’ai fais du théâtre en amateur, souvent des pièces contemporaine, genre comédie de boulevard mais en 2005, patatras. La troupe amateur dont je fais partie se lance dans un gros projet, on quitte la salle polyvalente pour monter une grande pièce de cape et d’épée (XVII/XVIIIe) en plein air avec des chevaux et tout, ce qui me marqua beaucoup car c’était un investissement beaucoup plus lourd que tout ce que j’avais joué fatalement (pensez, costume d’époque, cours d’équitation, cours d’escrime que je n’aurai jamais eu les moyens de me payer). Mais je m’égare… mon personnage était un petit rôle secondaire nommé Guillaume de Valendreuse, chevalier des gardes de sa majesté.

    Au passage, la pièce était une adaptation maison d’un roman et d’un film nommé « Mon oncle Benjamin » dans lequel joue Jacques Brel et il y a une petite confusion autour du nom de mon personnage qui a été mal retranscrit et s’appelait de Valombreuse à l’origine mais je ne ‘lai découvert que récemment.

    Bref, il y a deux ans, un ami me fait découvrir rr et au moment de me créer un compte, las de mettre partout dog49 (aetius n’existait pas encore), j’ai cherché un nom qui fasse plus mieux. Et assez vite, même si ce n’est pas la même époque, le nom m’est venu et je me suis appelé De_Valendreuse qui est désormais mon pseudo pour les jeux médiévaux, médiévaux-fantastiques que je teste beaucoup en ce moment même si rr reste le seul que je suis vraiment. Très vite, la particule m’a énervé car mon expérience dans rr m’a conduit a ne pas vraiment apprécié la noblesse, j’ai donc demandé à être appelé Valendreuse (beaucoup ont cru que j’étais une fille au début à cause de ce nom) puis Val est venu naturellement.

  9. Baron_Arwin dit:

    Moi, perso j’aimais bien Mac Groar, mais puisque que c’est mister alors d’accord ce sera Mr Groar maintenant.

    Moi mon pseudo (que j’aime pas, enfin c’est surtout Baron que j’aime pas mais j’ai réussi avec de l’imagination à lui donner un sens dans mon histoire : lire ma fiche). J’ai eu beaucoup de comptes avant. Le premier il s’appelait je sais plus comment, les deux qui on suivi commençait par mon prénom irl suivit d’une truc nul et après j’ai eu une femme qui devait s’appeler dame_joceline (je sais ça s’écrit pas comme ça). Mais j’avais du mal à incarner une femme surtout dans les moment Hum hum ^^ (c’est marrant au début mais ça me plaisait pas trop : mr groar n’aurait pas eu ce problème lui ^^)

    J’ai arrêté les rr un petit moment et j’ai reprit et là je me suis dit (je ne connaissait pas encore l’étendue du rplaying du jeu et je n’étais qu’un tamago avancé de taverne) je veux être noble. Connaissant la noblesse ig je ne voulais pas mettre un titre à mon nom sinon ça aurait fait de machin de machin et ça fait tout de suite beaucoup moins classe.
    J’ai donc mis baron_ arwin (avec noblesse) de machin et la ça donne Baron_Arwin de truc et ça fait tout de suite beaucoup mieux.

    Sauf que maintenant je n’aime plus la noblesse Ig et mon pauvre roturier d’arwin se trimbale un prénom-composé complètement débile avec une erreur de trait d’union sur l’état civil (bien recyclé le baron ^^)

  10. arathors dit:

    Mr Groar pourquois se cacher ….
    C’est pas honteux d’être écossais ….
    Franchement….
    lol

  11. Korrigans dit:

    Mais chuuuut !

    Vous voyez pas qu’il veut le trône de Choup ? C’est un écossais mais il masque ses vraies origines pour arriver à ses fins. =)

    J’vous rassure, c’est derniers temps j’ai une monté de fièvre…

  12. Korrigans dit:

    Comment ça Choup est plus reine d’écosse ? Foutaise !

    ………………………………

  13. MrGroar dit:

    Tant que tu n’as pas de montée de lait, tu peux être tranquille! 😉

    En tout cas belle (re)montée d’article! 3 ans et demi que je l’ai écrit, ça fait plaisir de voir que de vieux articles sont toujours consultés! :)

  14. Notwen dit:

    > Et vous c’est quoi l’histoire de votre pseudo ?

    Tout comme toi, je pourrais rappeler :
    – que Notwen n’est PAS bretonne
    – que Notwen n’est PAS Nolwenn, ni Nolwen

    Quant à l’histoire du pseudo, en 10 ans de jeu, seule une joueuse l’a devinée. Pourtant, sans être évident, ce n’est pas sorcier non plus… mais je laisse la devinette courir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>