Cérémonies en l’honneur de la Saint Arnvald

Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France

Chers nobles et dignitaires,
chers prélats et clercs,
chers grand-maitres et recteurs,
chers frères et soeurs,

Nous, Mgr. Frère Roger, Recteur de l’Ordre Cistercien et Premier Protonotaire Apostolique déclarons au nom du chapitre général de l’Ordo Cisterciensis se qui suit :

Nous vous convions vous et vostre délégation aux cérémonies en l’honneur de la Saint Arnvald, le 21 mai 1457 en l’abbatiale Saint Bernard de l’abbaye Saint Arnvald de Noirlac. La célébration sera présidée par l’ensemble du chapitre cistercien et animée par la chorale de Noirlac. Elle sera suivie par un banquet en notre réfectoire.

Tous ceux qui veulent venir se joindre à la cérémonie religieuse, en faisant une lecture, un sermon, une prêche, un chant ou toute autre activité Res Parendo sont les bienvenus.

Nous espérons particulièrement la présence de toutes les communautés et organisations dont Saint Arnvald est le saint patron: communauté berrichonne et ses autorités temporelles, membres de l’ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem, représentants de la très romaine Nonciature, juges, procureurs et autres hommes et femmes de loi.

Les représentants épiscopaux, les clercs, amis & fidèles aristotéliciens ainsi que les membres des Ordres Religieux ou Militaires liés à notre Ordo Cisternecis seront tous les bienvenus.

In Nomine Cistercium Mater Nostra, par la grâce d’Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége.
Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes

Signé et scellé en ce 13 mai 1457, par moi, Monseigneur Frère Roger, au sein de l’Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.

This entry was posted in Eglise Aristotélicienne, Productions Littéraires and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>