L’Eglise Aristotélicienne

Ou comment trouver sa voie à rome

La religion aristotélicienne est la religion officielle du Roy de France et de l’Empereur du Saint Empire Romain Germanique, ils ont été sacré par le Pape de l’Eglise Aristotélicienne! Ainsi, l’aristotélisme est-il le dogme le plus répandu au sein des Royaumes Renaissants, à vrai dire presque la totalité des postes à pourvoir sont réservés de fait aux prêtres aristotéliciens, seuls les averroïstes possédant quelques paroisses en Empire Ottoman (Osmanli Imparatorlugu).

L’Eglise Aristotélicienne possède sa propre administration dans la célèbre ville de Rome où l’ensemble des fidèles peuvent trouver toutes les réponses à leurs multiples questions spirituelles, ils seront à cet effet accueillis en la Place d’Aristote, lieu de rassemblement principal. Le Pape étant le plus clair de son temps en retraite spirituelle, il a confié à un collège de Cardinaux la responsabilité de la gestion de l’Eglise Aristotélicienne. Ceux-ci travaillent donc avec acharnement à organiser des débats théologiques, peaufiner le dogme et la structure hiérarchique, défendre la foi, traquer les hérétiques, maintenir la paix et l’ordre établi et négocier avec le temporal en collaboration avec une gigantesque communauté de fidèles, théologiens et prêtres aristotéliciens.

Les tâches sont réparties au sein de cinq congrégations dirigées chacune par un plusieurs cardinaux.

saint office

La Congrégation du Saint Office a pour activité de travailler sur le Dogme, le Droit Canon et la liturgie de la religion aristotélicienne. C’est là que se rassemblent tous les fidèles et théologues qui souhaitent débattre de ces sujets. Vous pourrez y proposer des textes dogmatiques ou liturgiques qui seront examinés par un le Cénacle des Théologues en vue de les ajouter aux textes officiels dans la Bibliothèque Romaine s’ils sont validés.

diffusion de la foi

La Congrégation pour la diffusion de la Foi lutte pour la défense et la promotion des valeurs aristotéliciennes définies par la précédente congrégation par le biais de pèlerins, missionnaires et exorcistes. Vous pourrez également y consulter le registres des chapelles existantes ou bien également faire une demande de reconnaissance d’une chapelle.

affaires du siècles

La Congrégation des Affaires du Siècle est l’organe diplomatique de l’Eglise Aristotélicienne, plus communément appelé Nonciature Apostolique. En son sein, des nonces et ambassadeurs apostoliques œuvrent auprès des autorités temporelles afin de négocier les meilleurs concordats possibles en matière de défense des fidèles aristotéliciens.

inquisition

La Congrégation de la Sainte Inquisition s’occupe du contrôle des fidèles et des prêtres aristotéliciens du point de vue du respect du Dogme et du Droit Canon. Ainsi des Inquisiteurs enquêtent et scrutent le comportement de la communauté aristotélicienne afin de prévenir les déviances et comportements néfastes qui pourraient entacher l’intégrité spirituelle de l’Eglise Aristotélicienne. Par ailleurs, ils étudient aussi les dépôts de plaintes que les fidèles viennent déposer.

saintes armées

Enfin, la Congrégation des Saintes Armées constitue le bras armé de l’Eglise Aristotélicienne. Elle regroupe la Garde Episcopale et Pontificale ainsi que les Ordres Militaires et Religieux reconnus par la Curie Romaine. Les missions de ces Saintes Armées constituent pour les premiers à escorter les membres du clergé aristotélicien lors de leurs déplacements et pour les seconds à assurer une présence militaire de l’Eglise Aristotélicienne là où la diplomatie peine à se faire entendre.

________________________________________

Théoriquement, tout un chacun devrait trouver son bonheur au sein de l’Eglise Aristotélicienne s’il veut consacrer sa vie à la religion. Que ce soit pour les laïcs ou les ordonnés, les charges sont nombreuses et variées et devraient permettre à quiconque de mettre en avant ses compétences. N’hésitez à visiter tous ces endroits et à demander des renseignements aux gens qui y travaillent, ils se feront un plaisir de vous rendre service! 😀

 

RETOUR

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in Eglise Aristotélicienne, Productions Littéraires and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to L’Eglise Aristotélicienne

  1. pobelcourt dit:

    Venez nous rejoindre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>