L’Ordre Teutonique

Ou comment défendre les fidèles aristotéliciens et leurs valeurs!

ot

L’Ordre Teutonique est un Ordre Militaire et Religieux (OMR) reconnu par l’Eglise Aristotélicienne et ayant prêté serment d’allégeance lige au Pape, à ce titre cet Ordre fait partie intégrante des Saintes Armées aux côtés d’autres OMR tels que l’Ordre du Temple, l’Ordre de Santiago et l’Ordre des Chevaliers Francs.

L’Ordre Teutonique a été reconnu officiellement en octobre 1453 et œuvre donc depuis ce jour là en faveur de la défense des saintes valeurs aristotéliciennes, son moyen d’action premier étant la diplomatie et ne prenant les armes que lorsque la parole ne peut plus faire son office.

Deux branches composent l’Ordre Teutonique. Le première est la branche spirituelle composée de prieurs et chapelains qui chaque jour prient et aident spirituellement les membres de la seconde branche, combattante, qui sacrifient leur pureté et mettent leur vie en péril face aux hérétiques, apostats et brigands. Ces deux aspects sont indissociables au sein de l’Ordre et les différents acteurs sont liés à vie par les Liens du Sang, ainsi la communauté teutonique est très unie et fraternelle, soudée autour de valeurs communes et ressemblant de très près à une famille.

Chaque teutonique, une fois avoir prêté serment d’allégeance au Pape et à l’Ordre, se doit de suivre la Charte de l’Ordre:

Article 1.
L’Ordre Teutonique reconnait comme seule autorité Sa Sainteté le Pape, gardien de la Très Sainte Foi Aristotélicienne.
A ce titre, l’Ordre Teutonique lui a juré serment de fidélité devant Dieu, Aristote et les Hommes.
Article 2.
Les membres de l’Ordre Teutonique sont prêts à donner leur vie pour la défense de la foi aristotélicienne. Les Prieurs se doivent de combattre l’hérésie par la voie diplomatique.
Article 3.
Tous les membres de l’Ordre Teutonique doivent être baptisés selon les préceptes aristotéliciens.
Article 4.
Les membres de l’Ordre Teutonique s’engagent à se rendre à la messe une fois par semaine et au moins une fois l’an en pèlerinage à la cathédrale de leur choix.
Article 5.
Les Frères et Sœurs de l’Ordre Teutonique s’engagent à se prêter secours et assistance dans tous les moments de leur vie; la fratrie sanguine n’empêche aucun membre de secourir tous les autres..
Article 6.
Les membres de l’Ordre Teutonique appliquent dans leur vie quotidienne les valeurs aristotéliciennes qui sont l’Amitié, la Charité, la recherche de la Paix.
Article 7.

Tout membre de l’Ordre Teutonique qui ne respecte pas les points ci-dessus sera jugé par le Ritterkreis pour avoir renié son serment.

L’Ordre Teutonique est essentiellement implanté dans le Saint Empire Romain Germanique où il dispose de six commanderies: Duché de Savoie, Franche Comté, Duché de Lorraine, Duché de Marienburg, Graafschap Holland, Confédération Helvétique. Mais il est aussi présent dans le Royaume de France en duché de Bourgogne et dans le Grand Duché de Bretagne.

 

thorens romagne marienburg briey chaux fontaine melesse niewegein krimpen

Une des particularités les plus intéressantes de la présence géographique étendue de l’Ordre Teutonique est que trois communautés linguistiques coexistent et coopèrent ensemble: français, hollandais et allemands travaillent ainsi de concert sous des commandements distincts mais néanmoins solidaires.

Les actions militaires de l’Ordre Teutonique ont eu lieu en Normandie, en Bourgogne, en Savoie, en Confédération Helvétique et en Franche Comté essentiellement, mais il n’en reste pas moins que chaque teutonique œuvre chaque jour localement en prêchant les valeurs aristotéliciennes et en défendant les fidèles aristotéliciens qui demandent de l’aide.

Cette description très sommaire vous aura j’espère donné envie de nous rejoindre, alors n’hésitez pas: rendez-vous à la Commanderie Générale de Thorens et demandez au gardien Otto de vous ouvrir la porte! 😀

RETOUR

 

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in Ordre Teutonique, Productions Littéraires and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to L’Ordre Teutonique

  1. Bonjour Monsigneur Groar,

    Je viens de découvrir votre site, par un chemin sinon tortueux, bien compliqué.
    En effet je suis Postulant à votre Ordre, et je découvre ce site par la Guilde des Maraîchers.
    J’ai aussi visité votre site Béta des Royaumes, époustouflant….

    Hobb Siegfried VonKorwald

  2. MrGroar dit:

    Mon site Béta? Ne parlez-vous pas plutôt de mon guide?

  3. Oui, c’est votre guide sur les Royaumes!

    Que Aristote et Christos veillent sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>