7 ans d’annonces

Ou comment s’être fait c***** à récupérer toutes les annonces affichées sur la page d’accueil des RR depuis le début du jeu…

En faisant des recherches dont je tairai la nature fondamentale, j’ai trouvé le moyen de retrouver des archives du site des Royaumes Renaissants, notamment toutes les pages d’accueil depuis le début du jeu en 2004. Et donc en l’occurence toutes les annonces qui ont été mises sur ces pages d’accueil. Je vous en livre l’intégralité dans la suite de l’article.

A noter qu’il peut toutefois en manquer… Mais je ne saurai dire précisément combien. Cependant, ça donne une bonne idée générale de l’évolution du jeu à travers les années. Bon ok,  je sais que les annonces sur le forum donnent bien souvent plus de détails, mais ça valait toutefois la peine d’être archivé dans la grotte, car toutes ces annonces publiées sur les pages d’accueil ne sont normalement plus accessibles.

Lundi 14 Février 2011
BONNE SAINT VALENTIN ! NOUVEAUTé : LE MARIAGE
Bonjour !
Que se passe-t-il aujourd’hui sur De Gloria Regni ?
Tout d’abord, les cadeaux de vos admirateurs et admiratrices sont arrivés aujourd’hui et continuerons d’affluer jusqu’à mercredi. Les fleurs offertes sont accessibles directement depuis votre garde robe.
Ensuite, Choup vient de révéler les gagnants du concours de lettres de Saint Valentin. Je vous laisse découvrir les gagnants : http://www.celsius-online.com/blog/2011/02/bonne-saint-valentin-resultats-du-concours/
Et enfin, la surprise du jour… *roulement de ukulélé*
Le mariage dans De Gloria Regni !
On est content de vous proposer dès aujourd’hui un « pack » Demande en Mariage accessible depuis l’accès Premium => Achats Divers.
C’est quoi ? Ça sert à quoi ? Comment ça marche ?
La cérémonie du mariage permet à votre personnage d’épouser son conjoint depuis le jeu.
1) Le déroulement de la cérémonie
– Lors de l’acquisition du « pack » mariage, vous choisissez le nom de votre conjoint et une date. Il y a trois créneaux possibles pour les mariages chaque jour. Une seule cérémonie peut avoir lieu par créneau et par village.
– Votre conjoint doit accepter votre demande depuis la page « Moi ».
– Le jour J, l’église/temple est ouverte et réservée pour les mariés. Une église peut accueillir jusqu’à 50 personnes, mariés et prêtre compris. A noter que la présence des mariés ou du curé n’est pas indispensable à la suite de la cérémonie. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette église, rien ne vous y oblige.
http://www.lesroyaumes.com/ext/sv1.jpg
– L’église/temple est réservée pour 6 heures. A la fin de ces 6 heures, l’historique de la cérémonie (les textes) est mis à disposition des mariés.
2) Les avantages
Cela fait bien longtemps que les mariages existent sur DGR et nous ne souhaitons pas supplanter quoi que ce soit. Aussi, nous nous sommes efforcé de développer un système en harmonie avec les mariages RP déjà existant.
Suite à la cérémonie, une mention s’affiche sur la fiche personnage des mariés annonçant leur union.
Le prêtre gagne l’accès à un bureau spécial lui permettant de donner sa bénédiction au mariage ayant eu lieu. S’il la donne, elle est explicitement indiquée sur la fiche personnage des mariés. (Par exemple sur les RR : Mariage validé par le curé Trucmuche).
Si le prêtre refuse le mariage, rien de plus ne se passe. La mention concernant le mariage reste affichée et les avantages ne changent pas. Cela permet aux joueurs de personnage religieux de contrôler la composante divine des mariages sans bloquer l’accès aux personnages hors cadre religieux.
Les mariés peuvent s’offrir des cadeaux. Une seule fois par jour, vous pouvez donner un objet de votre inventaire à votre conjoint sans aucune contrepartie.
Si vous ne comprenez pas quelque chose, n’hésitez pas à demander dans le forum consacré aux questions.
Bonne Saint Valentin !

NOS MEILLEURS VOEUX POUR 2011 !

Bonjour ! Toute l’équipe de Celsius online vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 !
(Suite sur le blog)

JEUDI 16 DECEMBRE 2010 : JOYEUX NOËL !
Du 16 décembre au 10 janvier, Les Royaumes fêtent Noël (ou plutôt Saint Nicolas) ! Balancez des boules de neiges à vos amis, redécouvrez votre village sous la neige et envoyez des cadeaux à vos proches. De nouveaux objets sont disponibles ! (Bonnet, crosse, mitre, collier…). Connectez-vous vite, 3 boules de neiges vous attendent dans votre inventaire !

JEUDI 25 NOVEMBRE 2010 : DEVENEZ ROI !
Les premières élections royales se dérouleront tout au long du mois de décembre dans les différents royaumes. Avez-vous l’étoffe d’un roi ? Saurez vous rassembler nobles, clergé et paysans sous votre égide ? Rendez-vous sur le forum pour en savoir plus !

LUNDI 13 SEPTEMBRE 2010 : DEUX NOUVEAUX OBJETS !
Deux nouveaux objets sont maintenant disponibles en jeu : les roues et les charrettes ! Les charpentiers peuvent les produire à partir de bois et de fer. Renseignez vous vite dans votre village pour acquérir la votre. Elles seront très utiles d’ici quelques semaines, lorsque la gestion de l’encombrement arrivera sur le jeu.

VENDREDI 9 JUILLET 2010 : LES SOLDES D’ETE !
Pour fêter l’été jusqu’à demain (samedi) minuit, Celsius vous offre 50% de service en plus, pour chaque achat (token, SMS, audiotel, etc.) effectué sur le jeu ! Ainsi vous obtenez 45 écus au lieu de 30, et 3 points dans chaque caractéristique au lieu de 2, et tous les packs durent 50% plus longtemps ! Profitez-en vite !

LUNDI 7 FEVRIER 2010 : BONNE SAINT VALENTIN
Entre le 7 et le 14 février, vous pouvez offrir des petits cadeaux à votre Valentin(e). Ces cadeaux seront délivrés le 14 février à minuit (sauf les cadeaux effectués dans la journée du 14, qui seront immédiatement délivrés). La personne recevant le plus de cadeaux et celle en envoyant le plus recevront un véritable bouquet de fleurs chez eux ! Et rendez-vous le 14 février avec une jolie surprise pour tous les amoureux…

JEUDI 15 OCTOBRE 2009 : LA NAVIGATION
Grande nouveauté : il est à présent possible de construire des ports et de nombreux types de bateaux. Les déplacements navals et les combats sont possibles, avec une gestion des vents et du système de gréement. De nouvelles connaissances, de nouveaux objets et de nouvelles productions sont disponibles.

LUNDI 24 AOÛT 2009 : NOUVEAUX CHAMPS – NOUVELLES ECHOPPES – NOUVEAUX OBJETS – NOUVELLES MINES
Nous avons ajouté un peu partout dans les Royaumes, des cultures spécifiques à chaque région, ainsi que de nouveaux items : vins de différents terroirs, mines de sel, jambons, whisky, cidre, sel… A vos champs, échoppes et mines !

MERCREDI 19 AOÛT 2009 : LA CATHEDRALE EN LIGNE – MODIFICATIONS DES REGLES DE LA FAIM (NIVEAUX 3)
Depuis cette semaine, chaque village dispose d’un accès à la cathédrale, afin que les évêques et archevêques puissent nommer les curés. Par ailleurs nous avons modifié le comportement des règles de la faim : les niveaux 3 et 4 doivent à présent manger pour 3 points de faim chaque jour, contre 2 auparavant (ou pour les niveaux 0, 1 et 2). Des inforamtions détaillées sont disponibles dans le forum « Annonces ».

JEUDI 30 JUILLET 2009 : LA LICE !
Chez Celsius, on ne fait pas bronzette pendant les vacances, on travaille dur pour apporter des nouveautés dans les Royaumes ! Depuis ce jour, un nouveau lieu est accessible dans le village : la lice. Vous pouvez y régler vos comptes avec vos pires ennemis, selon les règles de l’art décrites dans le forum Annonces !

MERCREDI 24 JUIN 2009 : LES SOLDES D’ETE !
Pour fêter l’été jusqu’à demain minuit, Celsius vous offre 50% de service en plus, pour chaque crédit (crédit paypal, SMS, audiotel, etc.) utilisé sur le jeu ! Ainsi vous obtenez 45 écus au lieu de 30, et 3 points dans chaque caractéristique au lieu de 2 ! Profitez-en vite !

LUNDI 11 MAI 2009 : LA TARENTELLE !
La Tarentelle est un jeu de cartes accessible depuis les tavernes, qui met aux prises tous les joueurs des Royaumes. Grimpez dans le classement de votre comté et vous recevrez peut-être des cadeaux de la boutique des RR !

VENDREDI 27 MARS 2009 : GRANDE TOMBOLA !
Evénement exceptionnel ! Chaque crédit ou allopass dépensé entre le 27.03.2009 et le 28.03.2009 vous donne droit à un billet de tombola. Venez tenter votre chance : le prochain billet gagnera peut-être un gros lot ! Emparez-vous de ce billet dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard… Plus d’informations ici.

MARDI 24 MARS 2009 : DU NOUVEAU SUR LES IMPOTS MUNICIPAUX
Les impôts municipaux sont à nouveau activés. Qu’est-ce qui change ?
– Le maire peut à présent savoir qui n’a pas payé ses impôts.
– Les nouveaux champs et les nouveaux métiers sont taxables
– ect… Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum Annonces

SAMEDI 7 FEVRIER 2009 : A L’OCCASION DE LA ST VALENTIN, GAGNEZ DE VRAIS BOUQUETS DE FLEURS
Le samedi 14 février, c’est la fête des amoureux. C’est le moment ou jamais de faire plaisir aux gens que vous aimez. Pendant une semaine vous allez pouvoir envoyer des cadeaux aux joueurs de votre choix, qu’ils recevront le jour de la St Valentin.
NOUVEAU : Deux bouquets réels à gagner : La personne qui aura reçu le plus de cadeaux pour la St Valentin recevra un bouquet réel, et la personne qui aura envoyé le plus de cadeaux à cette occasion pourra faire envoyer un bouquet réel à la personne de son choix

MERCREDI 28 JANVIER 2009 : LE NIVEAU 4
C’est la plus grande amélioration depuis longtemps : le niveau 4 est arrivé ! Les Royaumes Renaissants comptent ainsi cinq niveaux, de 0 à 4. Il ne s’agit pas simplement d’un étage en plus dans l’édifice : ce niveau révolutionne le jeu dans des domaines comme l’économie, le commerce international ou les relations entre les Etats. Les productions se diversifient et se régionalisent. De nouvelles constructions deviennent possibles. Consommez des mets rares, bâtissez votre hôtel particulier, embauchez des domestiques – vivez une vie grandiose, dans le luxe et l’éclat. Mais évitez la démesure ! Pour les règles complètes, consultez le forum.

Jeudi 1 JANVIER 2009 : BONNE ANNEE 2009 !
Toute l’équipe des Royaumes vous souhaite une excellente année 2009 et vous promet de très nombreuses nouveautés à venir…

Jeudi 18 DÉCEMBRE 2008 : CADEAUX DE NOËL
Le père noël fait également sa tournée dans toutes les chaumières des Royaumes Renaissants. Chaque joueur peut lui remettre un cadeau qui sera délivré le 25 décembre à minuit à son destinataire.

VENDREDI 21 NOVEMBRE 2008 : GRANDE TOMBOLA !
Evénement exceptionnel ! Chaque crédit ou allopass dépensé entre le 21.11.2008 et le 22.11.2008 vous donne droit à un billet de tombola. Venez tenter votre chance : le prochain billet gagnera peut-être un gros lot ! Emparez-vous de ce billet dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard

MARDI 21 OCTOBRE 2008 : LES ROYAUMES, V3
Le site des Royaumes Renaissants a été entièrement revu : nouveaux graphismes, nouvelle ergonomie. Par ailleurs, notre ensemble de serveurs a été totalement renouvelé, afin que le jeu soit plus rapide et plus disponible. Bon jeu !

SAMEDI 1ER NOVEMBRE 2008 : GRANDE IRL POUR LES 4 ANS DES ROYAUMES
La soirée-anniversaire pour les 4 ans des Royaumes Renaissants se déroulera le samedi 1er Novembre 2008 au cœur de Paris. C’est l’occasion de rencontrer les joueurs avec qui vous jouez quotidiennement. Pour plus d’informations rendez-vous sur le forum principal, sous-forum « IRL des 4 ans » ou sur la page : Lien.

LUNDI 1ER SEPTEMBRE 2008 : UN TOUT NOUVEAU FORUM EN LIGNE !
Après une semaine mouvementée, et quelques soirées stressantes, le nouveau système de forums est en ligne. Mieux intégré au jeu, il nous ouvre de nombreuses pistes de développements…

VENDREDI 27 JUIN 2008 : GRANDE TOMBOLA !
Evénement exceptionnel ! Chaque crédit ou allopass dépensé entre le 27.06.2008 et le 28.06.2008 vous donne droit à un billet de tombola. Venez tenter votre chance : le prochain billet gagnera peut-être un gros lot ! Emparez-vous de ce billet dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard… Plus d’informations ici.

VENDREDI 18 AVRIL 2008 : NOUVEAUX DUCHÉS DANS LE SUD-OUEST FRANÇAIS
Les Duchés et Comtés de Gascogne, du Béarn, de Toulouse, de Rouergue, d’Armagnac et de Comminges, ont été créés.

LUNDI 31 MARS 2008 : UN POISSON D’AVRIL
Un article publié dans un hebdomadaire français est une vériable insulte à l’intelligence des joueurs. Plus d’informations ici : link. Attention aux écailles.

VENDREDI 14 MARS 2008 : LE PRESTIGE DES COMTÉS
Les Comtés sont à présent plus ou moins prestigieux, suivant leur économie, les fêtes qu’ils organisent, ou encore leurs victoires militaires. Ce prestige a une influence notamment sur l’administration et sur l’armée. Plus d’informations sur le forum

JEUDI 6 MARS 2008 : NOUVEAUX VÊTEMENTS
En plus des nouveaux graphismes des personnages, la production des tisserands et des forgerons s’étoffe de 14 nouveaux types de vêtements en une dizaine de coloris chacun, offrant une grande diversité vestimentaire. Plus d’informations sur le forum

Jeudi 28 février 2008 : Celsius recherche un développeur et un commercial web
Les deux contrats sont des CDI, basés sur Paris. L’ambiance est bon enfant, les projets, funs, la machine à café, DeLuxe et les rémunérations, attractives ! Plus d’information sur le forum

Lundi 26 Février 2008 : Mise à jour graphique des personnages
L’intégralité des graphismes des personnages a été revue. Tous les vêtements sont désormais déclinables en une dizaine de couleurs, et les visages bénéficient d’une plus grande diversité. Les armes et boucliers sont également visibles.

Vendredi 15 Février 2008 : Nouveautés pour les Comtés, villages, armées, mandats…
Plusieurs nouveautés ont été mises en ligne, depuis l’embauche des hauts-fonctionnaires des Comtés, jusqu’à une gestion plus complexe des mandats. Davantage de renseignements ici

Lundi 4 Février 2008 : Nouveau serveur de tavernes
Un nouveau serveur a été installé pour accueillir les tavernes qui commencaient à être lentes pendant les heures d’affluence. Que la bière coule à flots pour fêter ça !

Mardi 1er janvier 2008 : Bonne année !
Toute l’équipe des RR vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Elle sera pleine de surprises !

Mercredi 19 Décembre 2007 : Cadeaux de Noël
Le père noël fait également sa tournée dans toutes les chaumières des Royaumes Renaissants. Chaque joueur peut lui remettre un cadeau qui sera délivré le 25 décembre à minuit à son destinataire. Plus de renseignements ici

Jeudi 6 Décembre 2007 : Nouveaux serveurs
Pour accueillir 110,000 joueurs tous les jours, il fallait plus de puissance : c’est chose faite. À présent c’est un ensemble de plusieurs gros serveurs qui hébergent les Royaumes Renaissants. Finis les ralentissements passagers !

Samedi 24 Novembre 2007 : 100,000 joueurs actifs sur les Royaumes
Le jour de la soirée-anniversaire de ses 3 ans, Les Royaumes Renaissants franchit la barre symbolique des 100,000 joueurs actifs ! Les RR sont l’un des tous premiers jeux web en Europe.

Mercredi 14 Novembre 2007 : Événements municipaux et comtaux
Les maires et les porte-parole peuvent désormais ajouter des événements dans les calendriers de leurs administrés. Une joute, une tournoi de ramponneau, le mariage du Comte ou un bon match de soule ? Communiquez plus facilement ! Plus d’informations

Mardi 6 Novembre 2007 : Fêter les anniversaires de ses proches
Vous pouvez désormais fêter l’anniversaire de vos proches et leur offrir des cadeaux. Une alerte a été mise en place afin de vous prévenir de l’anniversaire de vos amis, notables et voisins. Cette alerte contient également des informations sur votre village et votre comté (élections…). Plus d’informations ici

Samedi 27 Octobre 2007 : Mise à jour graphique de votre Propriété
De nouveaux graphismes viennent égayer votre propriété ! Ils évoluent en fonction de votre niveau et de votre métier, et suivant l’heure de la journée. Un pas de plus vers la personnalisation du personnage.

Samedi 20 Octobre 2007 : Promo spéciale ballon ovale !
Pour fêter la finale de la coupe du monde de football-à-la-main-avec-un-ballon-ovale, (ainsi que – pour nos amis Anglais sur RK – pour encourager le XV de la Rose), les Royaumes Renaissants lancent une grande promo ! Pendant tout la journée du 20 octobre 2007, pour 30 écus achetés, vous en recevez 45 ; pour 2 points de caractéristiques achetés (intelligence, force, charisme), vous en obtenez 3 ; et pour 200 mains supplémentaires de ramponneau (poker), vous en avoir 300 ! Vive le ballon ovale ! Vive la monarchie !

Jeudi 6 septembre 2007 : Toujours plus vite, toujours plus fort !
Les Royaumes Renaissants se dotent d’un nouveau serveur pour célébrer la rentrée.

Vendredi 24 août 2007 : « Hey man! Let’s play ramponneau! »
Les taverniers se sont déjà aperçus que les tavernes avaient évolué. Notamment, il est dorénavant possible d’y jouer au ramponneau (Poker Texas Hold’em). Une table de ramponneau s’est déjà ouverte dans votre village ? Venez y perdre toutes vos économies ! Règles du jeu et commentaires ici.

Samedi 18 août 2007 : Création du Duché de Guyenne
Les villes de La Teste-de-Buch, Blaye, Bazas, Agen, Marmande, Montauban et Cahors ont été créees ; elles sont en peuplement (c’est-à-dire que l’on peut s’y déplacer sans perdre ses champs ni son échoppe). De nouvelles contrées ont également été créées pour les joueurs de langues étrangères : en Ecosse, en Suisse allemande, en Hollande, en Pologne, en Empire Ottoman et en Aragon.

Mercredi 1er août 2007 : Une nouvelle version de l’AAP !
Tout beau tout neuf, un tout nouveau portail AAP, plus général (d’autres flux seront bientôt disponibles), avec les cours de la bourse dans chaque comté et plein d’options sympas. Une seule adresse : ici.

Mercredi 25 juillet 2007 : La carte en ligne !
Après un an de dur labeur, les cartographes sont enfin passés dans les Royaumes. Toutes les régions, villes et mines sont maintenant représentées sur la carte, du Portugal à la Bulgarie.

Mercredi 20 juin 2007 : La guerre à la portée de tous
Les joueurs de niveau 3 présents depuis plus d’un an sur le jeu peuvent maintenant créer une armée. Quelques petites précisions supplémentaires >in da forum<.

Mardi 22 mai 2007 : Un nouveau thème pour la page d’accueil.
La page d’accueil des Royaumes Renaissants a été entièrement redessinée. Plus claire, plus lisible, plus jolie, elle devrait plaire aux grands comme aux petits.

Jeudi 17 mai 2007 : Une nouvelle fonction, le Tribun.
Dans chaque village les maires ont la possibilite de nommer un Tribun du Peuple, en charge de l’accueil des nouveaux arrivants. Plus d’infos sur le forum.

Vendredi 11 mai 2007 : Un nouveau thème pour le forum !
Nos graphistes aux doigts de fées ont réalisé un thème beau et léger pour le forum officiel des RR.

Mardi 24 avril 2007 : Maintenance jeudi 26 avril
Le serveur des RR sera indisponible pendant environ 3h, de 14h00 à 17h00. Cette maintenance permettra notamment de stabiliser les tavernes.

Jeudi 5 avril 2007 : C’est le printemps dans les Royaumes !
Les nouvelles images du jeu aux couleurs du printemps sont en ligne. Si vous avez du mal à les visualiser, appuyez sur la touche F5 de votre navigateur pour rafraîchir la mémoire cache.

Lundi 12 mars 2007 : Activation du système des armées
Les capitaines peuvent former des armées, et les niveaux 3 le pourront dans dix jours. Plus d’infos sur le forum

Jeudi 15 février 2007 : Création de la Confédération Helvétique.
La Confédération Helvétique fait son entrée dans Les Royaumes Renaissants. Sous l’autorité du Saint Empereur Romain Germanique, elle est organisée d’une façon un peu particulière (plus d’infos sur le forum, très prochainement). Les villes de Genève, Lausanne, Grandson, Fribourg, Murten et Sion ont été créees ; elles sont en peuplement (c’est-à-dire que l’on peut s’y déplacer sans perdre ses champs ni son échoppe).

Mercredi 7 février 2007 : La Saint-Valentin
A partir de maintenant et jusqu’au 14 février, il est possible d’offrir des cadeaux à son aimé(e), qui seront délivrés le 14 à minuit. Davantage d’informations sur le forum

Mercredi 31 janvier 2007 : L’Europe renaissante
Vous voudriez que de nouveaux royaumes voient le jour ? Vous rêvez d’intrigues liant la Couronne de Bohème et la République de Venise ? Vous pouvez y contribuer ! Davantage d’informations sur le forum.

Vendredi 19 janvier 2007 : Révoltes contre les châteaux
Les règles des révoltes ont été un peu modifiées (les révoltés peuvent être repérés par les gardes) et les révoltes contre les châteaux ont été ré-activées. Pour plus d’informations, voir le forum.

Lundi 1er janvier 2007 : Bonne année !
Toute l’équipe des RR vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Mardi 19 décembre 2006 : Les cadeaux de Noël
A partir de maintenant et jusqu’au 25 décembre, il est possible d’offrir des cadeaux, qui seront délivrés le 25 à minuit. Par ailleurs, les cinq joueurs les plus généreux recevront, eux aussi, des cadeaux (mais des vrais !). Davantage d’informations sur le forum

Mardi 12 décembre 2006 : Création de sept capitales
La création des capitales continue et s’accélère : Bruges, Clermont, Tours, Angers, Dole, Lyon et Chambéry voient le jour.

Samedi 9 décembre 2006 : Réactivation des révoltes dès lundi.
Après modification des systèmes de défense, les révoltes seront réactivées lundi 11 au matin. Davantage d’informations sur le forum

Jeudi 23 novembre 2006 : Création du Duché de Lorraine et de cinq villes.
Le Duché de Lorraine – sous souveraineté du Saint Empereur – fait son apparition dans les Royaumes Renaissants, et avec lui les villes d’Épinal, Saint-Dié, Vaudemont, Toul et Verdun.

Vendredi 17 novembre 2006 : Activation du nouveau système de police
Le système de maréchaussée, le connétable et le prévot ont été revus en profondeur, conformément aux nouvelles règles. Afin de laisser un temps d’adaptation à chacun, les révoltes sont momentanément désactivées. Par ailleurs, le système de financement des forces armées a été complexifié par rapport aux règles initiales (en impliquant le bailli et le Comte ou Duc). Plus de détails sur le forum.

Jeudi 2 novembre 2006 : Création de Dijon, Rennes et Bourges
Événement cette semaine : Salon « G.A.M.E. in Paris », avec l’équipe des Royaumes
L’équipe des Royaumes Renaissants sera présente ce week-end au salon G.A.M.E. in Paris. Au menu : le 2è anniversaire des Royaumes, des championnats de vieux jeux vidéos, un concours de costumes, des lots et gagner, une nouvelle à vous annoncer… Les places sont encore en prévente sur le site de la SDA jusqu’à jeudi 19h, à un tarif préférentiel : (lien). Venez nombreux !

Vendredi 20 octobre 2006 : Nouveau serveur forum & collector « TICKET SURF »
Le forum est à présent hébergé sur un nouveau serveur, ce qui devrait permettre une navigation plus rapide ! Par ailleurs, pour fêter les deux ans des RR, notre partenaire TICKET SURF propose un nouveau Pack « Collector Les Royaumes » – il faut se dépêcher, ils sont en série limitée : Collector RR

Lundi 16 octobre 2006 : Nouvelle interface !
Les pages intérieures du site ont été redessinées. Appuyez une fois sur F5, après vous être connectés, afin de vider le cache de votre explorateur.

Vendredi 29 septembre 2006 : La guerre
La plus grosse amélioration des Royaumes Renaissants, pour fêter les deux années d’existence du jeu. Plus d’infos sur le forum Principales fonctionnalités apportées :

– Nouveaux types de groupes : les groupes armés (corps d’armes et lances)
– Nouveaux objets : les épées et les boucliers, ainsi que les produits nécessaires à leur fabrication
– Possibilité d’utiliser des armes (épées, boucliers, bâtons)
– Armées, section (constitution, gestion, déplacement)
– Combats impliquant une ou plusieurs armées
– Niveau 3 – voie de l’Etat, spécialité « armée » (dite abusivement « voie de l’armée » ou « voie de la guerre » 😀 )
– Mécanisme de gestion politique des noeuds, concept de statu quo
– Concept de ville franche, changement de rattachement des villes
– Refonte totale des rôles du connétable et du prévôt
– La maréchaussé et la milice des villages sont gérées comme des grouoes
– Rôle du capitaine

Mercredi 13 septembre 2006 : Problèmes récurrents avec Alice et Tele2 =(
Depuis deux jours, certains joueurs (notamment utilisant les FAI Alice et Tele2) peuvent rencontrer des problèmes de connexion ou des ralentissements sur le site des RR ou sur le forum. Le problème ne vient pas du site des Royaumes, mais de la connexion entre ces FAI et notre hébergeur, OVH. Nous ne pouvons rien faire, à part allumer des cierges et, en dernier recours, appeler Raymond Barre pour qu’il débloque la situation. On essaye aussi de contacter la fille qui joue dans la pub Alice ; on vous tient au courant.

Samedi 9 septembre 2006 : Rouen, capitale de la Normandie
Rouen a été créée selon le nouveau principe des capitales. Elle n’est pas en peuplement, il faut donc s’y déplacer normalement. Il est rappelé aux notables que, bientôt, l’accès à l’université et aux fonctions de gestion du duché ne seront accessibles que depuis les capitales.

Mardi 29 août 2006 : Plus haut, plus fort, et surtout plus vite !
En cette fin de mois d’août, et comme beaucoup ont pu le constater, le nombre de connexions a fortement augmenté. Deux ans après sa sortie, Les Royaumes Renaissants sont ainsi devenus l’un des tout plus grands jeux en ligne francophones ! Aussi, nous avons mis au point un système permettant d’éviter les ralentissements, notamment aux heures de pointe, afin d’assurer un bon confort de jeu. De même, un nouveau serveur pour le forum est attendu (il devrait bientôt frapper à la porte avec ses petits doigts musclés).

Mercredi 9 août 2006 : Reims, capitale de la Champagne
Reims a été créée.

Lundi 10 juillet 2006 : En vacances, soyez prevoyant, pensez à votre retraite !
Si vous partez en vacances dans un endroit sans internet, n’oubliez pas de mettre votre personnage en retraite, à l’église, pour le retrouver en pleine forme à votre retour !

Dimanche 9 juillet 2006 : Les Royaumes en promotion « spécial bleu » !
Afin de fêter la qualification des Bleus pour la coupe de monde de football, Les Royaumes Renaissants organisent une opération spéciale : pendant toute la journée du dimanche 9 juillet (entre 0h et 23h59 CET), pour tout achat de 30 écus, vous en recevrez 45 ; par ailleurs, l’achat de 2 points de charisme, intelligence ou force en rapportera 3 ! (Ces achats sont tout à fait facultatifs, le jeu étant gratuit) – Et que le meilleur gagne !

Jeudi 6 juillet 2006 : Arras, capitale de l’Artois
Les capitales font désormais partie du jeu. Arras, capitale du Comté d’Artois, est la première à faire son apparition dans Les Royaumes Renaissants. Attention, elle n’est pas en peuplement. Plus d’informations sur le forum. Par ailleurs, il faut désormais être au minimum au niveau 1 pour pouvoir se déplacer.

Dimanche 25 Juin 2006 : Nouvelles villes
La ville de Laval – dans le Maine – a été créée, ainsi que Lérida, en Aragon. Cette dernière ville n’est accessible que dans la version espagnole du site ; il est interdit d’y parler une autre langue que l’Espagnol. Ces villes sont en peuplement, c’est-à-dire d’une part qu’il est possible de s’y rendre très vite, sans perdre sa propriété ni ses champs, et d’autre part qu’une prime de 40 écus est versée automatiquement aux 10 premiers joueurs de niveau 1 qui s’y installent.

Jeudi 22 Juin 2006 : Nouveaux vêtements
De nouvelles couleurs sont disponibles pour les vêtements. Par ailleurs, les tisserands peuvent maintenant produire des mantels et des houppelandes.

Mardi 13 Juin 2006 : Modification concernant les villes en peuplement
Dorénavant, et dans un souci de « RP », l’utilisation de la fonctionnalité des villes en peuplement (permettant de s’y « téléporter » sans perdre champs ni propriété) sera limitée à une fois toutes les trois semaines. Par ailleurs, le forum des Royaumes est indisponible depuis ce matin à cause d’un gros problème chez OVH, notre hébergeur. Nous faisons tout ce que nous pouvons (c’est-à-dire en gros brûler des cierges et pester) pour que tout soit rétabli le plus vite possible.

Mardi 6 Juin 2006 : Les prêches
Il est dorénavant possible aux niveaux 3 de la voie de l’Église de prêcher. Cette fonction est essentielle pour le passage au niveau 4. Par ailleurs, elle va de pair avec l’introduction de nouvelles compétences et de nouveaux livres. Les cadres de l’Église (curés, éveques, etc.) doivent être pariculièrement vigilants quant à la propagation des idées et à l’état de croyance de leurs fidèles.

Dimanche 28 Mai 2006 : Décorations et distinctions
Les décorations et distinctions obtenues par les personnages sont représentées dans leur fiche. Les Comtes et Ducs pourront bientôt en remettre, en plus des rois et empereur.

Samedi 27 Mai 2006 : Lois et décrets
Les différents conseils au sein des Duchés et Comtés peuvent débattre des lois, les voter, les promulguer et les gérer de façon très souple au sein de « corpus législatifs ». Il est également possible aux Ducs et Comtes de publier des décrets (dont les indispensables décrets d’application des lois). Le domaine royal voit ses règles différenciées. Un mode d’emploi sera posté lundi sur le forum.

Vendredi 26 Mai 2006 : Création du Duché d’Alençon et de trois nouvelles villes.
Le Duché d’Alençon – qui fait partie du domaine royal – fait son apparition dans les Royaumes Renaissants, et avec lui les villes de Mortagne, Verneuil et Argentan.

Jeudi 25 Mai 2006 : L’abbaye de Tastevin ouvre ses portes
Certains ont déjà remarqué qu’un monastère s’était créé, au Sud de l’Artois. Il est désormais possible de devenir moine, mais les places sont limitées ! Une annonce paraitra lundi sur le forum. Le fonctionnement des monastères est très différent du reste du jeu.

Lundi 24 Avril 2006 : Création du Maine et de trois nouvelles villes.
Le Comté du Maine fait son apparition dans les Royaumes Renaissants, et avec lui les villes de Mayenne et Montmirail. Par ailleurs, le Duché de Touraine s’enrichit de Vendôme. Toutes ces villes sont en peuplement, c’est-à-dire d’une part qu’il est possible de s’y rendre très vite, sans perdre sa propriété ni ses champs, et d’autre part qu’une prime de 40 écus est versée automatiquement aux 10 premiers joueurs de niveau 1 qui s’y installent.

Mercredi 12 Avril 2006 : Mandats pour les Duchés et Comtés
Baillis et commissaires au commerce peuvent désormais, de façon similaire aux maires, mandater des joueurs afin de faire du commerce.

Lundi 10 Avril 2006 : Arrivée des marchands étrangers
Les habitants de Flandres, de Franche-Comté et du Périgord ont probablement remarqué que, depuis une semaine, trois marchands originaires de pays lointains ont été autorisés à commercer sur les terres du Royaume de France et du Saint Empire. Plus d’informations sur le forum, incessamment sous peu.

Samedi 1er Avril 2006 : Le poisson d’Avril de l’année ! (y’a pas de raison =) )
Plus d’informations ici : lien sur le forum

Lundi 6 Mars 2006 : Modifications concernant les mines.
Les personnes concernées par la gestion des mines d’or et de fer et des carrières de pierre devraient consulter cette annonce sur le forum. Par ailleurs, ce sont dorénavant les commissaires aux mines qui peuvent fixer les paramètres techniques des mines et carrières.

Jeudi 2 Mars 2006 : Création de l’Orléanais et de quatre nouvelles villes.

Mercredi 1er Mars 2005 : Création de Polignac et du Puy

Mardi 28 Février 2006 : Activation du nouveau système de messes.
Le nouveau système de messes a été activé. Aux curés de jouer, à présent =) — par ailleurs, les évêques peuvent temporairement nommer des curés qui ne sont pas de niveau 3.

Mardi 28 Février 2006 : Le dossier de presse des Royaumes Renaissants en ligne.
Vous pouvez le télécharger depuis la page Contacts (cliquez sur Infos en bas de cette page).

Lundi 27 février 2005 : Création de Brest, Mende et Uzès

Jeudi 23 février : Tavernes nouvelle génération !
Les différentes tavernes (il y en a près de 600 dans Les Royaumes) ont été très largement améliorées. Beaucoup plus rapides, elles proposent de nouvelles fonctionnalités et un design entièrement revu. D’autres fonctionnalités seront ajoutées progressivement. Buvez avec modération quand même !

Vendredi 17 février : Modifications à l’AAP
L’Agence Acilion Presse, agence de presse des Royaumes Renaissants, édite sa charte. Par ailleurs, les contrats des rédacteurs changent et il est concrêtement possible que des joueurs deviennent rédacteurs en chef. Plus d’information ici.

Mercredi 15 février : Un guide de jeu imprimé !
Vous trouverez dans la boutique (en cliquant sur le mot « Boutique » en bas à gauche de la page, après la connexion) un petit livre sobrement intitulé « Guide de jeu des Royaumes Renaissants » qui contient, en sus des règles du jeu illustrées, un ensemble de fiches historiques sur le Moyen-Age. Et si vous le commandez avant le 22 février, les 3€ de frais de ports sont offerts !

Mercredi 1er Février 2006 : Création du Périgord et de six nouvelles villes.

Dimanche 29 janvier : Une toute nouvelle Visite Guidée !
Elle est réalisée en flash (format .swf), vous pouvez la télécharger en cliquant sur le bouton ‘Visiter’ ci-dessus, l’admirer puis la diffuser à travers tout le web (n’oubliez pas de brancher le son)…

Mardi 24 janvier : Mise-à-jour du Guide du Jeu
Il est maintenant à jour après les modifications des rendements de la semaine dernière, mesure-phare de la lutte contre la surproduction.

Lundi 16 janvier : Lutte conte la surproduction
Gros changements dans le jeu, afin de lutter contre la surproduction et la baisse des prix. Des explications sont en ligne, dans le forum « Annonces » – les joueurs de niveaux 1, 2 et 3 devraient y jeter un coup d’oeil. 1°/ Modification des rendements et des règles d’embauche 2°/ Les Duchés et Comtés ont dorénavant la responsabilité de gérer la production des animaux 3°/ Modification concernant le second champ 4°/ Modification concernant l’usure des vêtements 5°/ Introduction de marchands ambulants étrangers 6°/ D’autres réformes moins importantes à venir

Mardi 10 janvier : Eradication des retraités abusifs
Comme certains maires l’ont remarqué, certains personnages en « retraite spirituelle » depuis plus de trois mois commencent à être éradiqués (après avertissement). Ces retraités ont également été retirés du nombre total des joueurs, ce qui explique pourquoi celui-ci est repassé sous la barre des 30.000 😉

Vendredi 30 décembre 2005 : Petit bug sans conséquences
Votre personnage apparaitra comme étant « en retraite ». Pas de panique : il suffit de cliquer sur « revenir au monde », et tout revient à la normale =)

Mardi 27 décembre 2005 : Église, partie 5 sur 5
Les monastères sont à présent codés en version bêta. Les moines peuvent notamment cultiver du houblon et brasser la bière – et plus tard il pourront fabriquer des livres et faire du vin. Un premier monastère ouvrira ses portes sous contrôle royal, d’ici peu de temps. Une explication sera postée demain, j’en fais le serment d’Hippocrate.

Dimanche 25 décembre 2005 : Noyeux Joël !
LongJohnSilver, Izi, Lévan et Raymond Barre vous souhaitent un joyeux… euh… un joyeux Noël.

Vendredi 23 décembre 2005 : Création d’Arles, Alais et Amiens
Les Comtés d’Artois et du Languedoc, ainsi que le Duché de Provence, s’enrichissent respectivement d’Amiens, Alais et Arles. Toutes ces villes sont en peuplement, c’est-à-dire d’une part qu’il est possible de s’y rendre très vite, sans perdre sa propriété ni ses champs, et d’autre part qu’une prime de 40 écus est versée automatiquement aux 10 premiers joueurs de niveau 1 qui s’y installent.

Dimanche 11 Décembre 2005 : Église, partie 4 sur 5
Dorénavant, les Aristotéliciens devront confesser leurs pêchés auprès d’un confesseur. Ces derniers sont choisis par le curé de leur paroisse et permettent également de lutter contre les mauvaises pensées. Il y aura une annonce explicative demain sur le forum, j’en fais le serment du jeu de paume =)

Mercredi 7 Décembre 2005 : Église, partie 3 sur 5
Les Royaumes Renaissants prennent une nouvelle dimension avec l’apparition des idées, et de la foi : les Eglises et courants de pensée se livrent des batailles sans merci pour le contrôle des âmes. On raconte que des prêcheurs ont déjà été vus haranguant les foules. Plus d’informations demain, sur le forum.

Jeudi 1er Décembre 2005 : Église, partie 2 sur 5
Les curés doivent à présent préparer leurs messes, et peuvent acheter pour le compte de leur paroisse ; ils peuvent planifier une seconde messe dans la semaine ; ils sont nommés par les évêques. Bientôt une annonce sur le forum (section « Annonces »).

Mercredi 30 Novembre 2005 : Église, partie 1 sur 5
Les curés, évêques, archevêques, et même le Pape font leur apparition dans les Royaumes Renaissants, qui s’enrichissent ainsi de la Religion Universelle, Aristotélicenne et Romaine.

Mardi 29 Novembre 2005 : Contrôler son personnage à distance
Vous êtes perdu sur une île déserte avec un téléphone portable, un bout de ficelle et un vieux clou ? Vous vous demandez – fort légitimement – comment vous allez vous occuper de votre personnage, sans Internet ? Il est dorénavant possible de le contrôler à distance, par SMS. Plus d’infos ici.

Lundi 28 Novembre 2005 : Création du Comté du Languedoc
Nîmes, Montpellier, Lodève, Béziers, Narbonne et Carcassonne font leur apparition dans les Royaumes Renaissants.

Jeudi 24 Novembre 2005 : Des visages, des figures
Chaque joueur possède à présent un visage unique ! Brun, blond ou roux, beau ou laid, sachez que vos caractéristiques physiques sont déterminés par vos ancêtres : il y aura ainsi plus de blonds nés en Flandres qu’en Provence.

Mardi 15 Novembre 2005 : Révolution dans les tavernes !
Les taverniers doivent à présent gérer leurs stocks et peuvent proposer des menus complets !

Lundi 24 Octobre 2005 : Introduction du RMI
Sur une idée de Michel Rocard, grand joueur des RR devant l’éternel, le RMI (Revenu Minimum Interduchés) fait son apparition. Il permet aux plus défavorisés de gagner de quoi manger.

Jeudi 20 Octobre 2005 : Comté de Provence
Aix, Marseille, Forcalquier, Toulon, Brignoles et Draguignan font leur apparition dans les Royaumes Renaissants.

Mardi 18 Octobre 2005 : Promulgation de la Charte du Royaume de France
Cette Charte fixe notamment un cadre légal aux Etats Généraux et à la Cour des Pairs de France.

Jeudi 13 Octobre 2005 : Les fonds d’écran RR!
Ils sont disponibles dans l’onglet boutique, puis goodies!

Jeudi 13 Octobre 2005 : Connaissez-vous Ticket Surf ?
Les possesseurs de cartes « Ticket Surf » peuvent dorénavant les utiliser sur le site des Royaumes Renaissants. Bon jeu !

Mardi 11 Octobre 2005 : L’Histoire des Royaumes s’écrit…
Et le premier tome est déjà disponible. Intitulé « La Genèse des Royaumes », il est téléchargeable en cliquant sur le lien Boutique, puis Goodies, en bas de cette page. Un grand bravo à tous les joueurs qui ont participé à cette très docte réalisation !

Mardi 4 Octobre 2005 : Comté des Flandres
Après plusieurs mois de négociations, le Comté des Flandres devient indépendant de l’Artois. Sa capitale est Bruges. Pour l’occasion, la ville d’Antwerp est créée. Cette ville est en peuplement, c’est-à-dire d’une part qu’il est possible de s’y rendre très vite, sans perdre sa propriété ni ses champs, et d’autre part qu’une prime de 40 écus est versée automatiquement aux 10 premiers joueurs de niveau 1 qui s’y installent.

Dimanche 2 Octobre 2005 : Marché foncier
Comme certains l’ont remarqué depuis quelques jours, il est dorénavant possible d’acheter et de vendre des terrains entre joueurs. Le fonctionnement du marché foncier est expliqué dans le forum (section « Annonces »).

Mercredi 28 Septembre 2005 : Nouveau serveur !
Les Royaumes Renaissants ayant été victimes de leur succès (plus de 22 000 joueurs actifs, jusqu’à 700 joueurs connectés simultanément), les serveurs ramaient un peu, récemment. Le serveur de jeu a été changé aujourd’hui et sera amélioré dans la semaine. Le forum bénéficiera aussi, très bientôt, d’un semblable changement.

Lundi 26 Septembre 2005 : La guerre à Compiègne, explications et perspectives
Les quelques 300 soldats ayant pris part à la guerre de Compiègne – et les 200 à 300 civils ayant enduré le siège – ont testé, en partie, les futures règles pour les grands combats. Pour avoir plus d’explications sur ces règles, et savoir précisément comment s’est déroulée cette semaine de batailles (la mobilisation, les déplacements, le ravitaillement, l’attaque champenoise, le siège, la contre-attaque artésienne, etc), rendez vous sur le forum, rubrique « Bataille de Compiègne, compte-rendu, explications et perspectives ».

Samedi 24 Septembre 2005 : Le Duché de Savoie
Ce Duché est sous la souveraineté (lointaine et théorique…) du Saint Empereur. Il comprend, pour l’instant, les villes d’Annecy, Chambéry, Bourg et Belley.

Dimanche 4 Septembre 2005 : Nouvelle ville en Bretagne : Saint Pol de Léon

Vendredi 2 Septembre 2005 : Réouverture des tavernes
Les tavernes, en maintenance depuis quelques jours, sont à présent rouvertes. Une nouvelle version de ces tavernes est en préparation. Buvez avec modération !

Mardi 23 Août 2005 : Ralentissements sur les tavernes et le forum.
Suite à des problèmes d’hébergement sur l’un de nos serveurs, les tavernes et le forum souffrent de ralentissements aux heures de pointe. Ce problème est temporaire et devrait être réglé avant la fin de la semaine. Merci de votre patience.

Mardi 16 Août 2005 : Nouveau Duché, six nouvelles villes !
Le Duché du Lyonnais a été créé et avec lui les villes de Vienne, Valence, Montélimar, Dié, Embrun et Briançon. Ces villes sont en peuplement, c’est-à-dire d’une part qu’il est possible de s’y rendre très vite, sans perdre sa propriété ni ses champs, et d’autre part qu’une prime de 40 écus est versée automatiquement aux 10 premiers joueurs de niveau 1 qui s’y installent (10 primes par village, donc 60 primes au total).

Lundi 8 Août 2005 : Nouvelle ville dans le Comté de La Marche : Guéret

Dimanche 7 Août 2005 : Du nouveau au niveau 3 !
Les personnages du niveau 3 qui ont choisi la voie de l’État peuvent travailler comme fonctionnaires au sein des villes. Les mairies doivent dorénavant faire appel à leurs services si elles veulent acheter, vendre, envoyer des messages aux villageois, lever des impots ou ester en justice (oui, car c’est une autre nouveauté : les maires ont maintenant ce pouvoir). Plus de précisions sur le forum, section « Annonces ».

Samedi 6 Août 2005 : Nouvelles villes en Franche-Comté : Luxeuil et Pontarlier

Jeudi 4 Août 2005 : L’AAP embauche à nouveau, avec une interface dédiée !
L’Agence Acilion Presse (AAP), lointaine ancêtre putative de l’Agence France Presse, fournit des dépêches précises et professionnelles sur les Royaumes Renaissants. Dorénavant, vous pouvez en faire partie et être rémunéré en écus pour vos articles. Voir le forum « Annonces » pour plus d’informations. L’AAP vous attend !

.Mercredi 3 Août 2005 : La Franche-Comté et le Saint Empire Romain Germanique font leur apparition dans les Royaumes Renaissants !
La Franche-Comté (capitale Dole) est un Comté francophone, sous souveraineté de l’Empereur. Elle est constituée des villes de Poligny, Saint-Claude et Vesoul.

Mardi 2 Août 2005 : Nouveau design de la page d’accueil !

Jeudi 28 juillet 2005 : Gérez vos charges et responsabilités
Petites améliorations pratiques : les membres de conseils comtaux ou ducaux peuvent démissionner ; les propriétaires de tavernes peuvent fermer leur taverne même s’ils ont quitté la ville. L’écran de gestion des charges et responsabilités est également utile aux joueurs de niveaux 3.

Mardi 26 juillet 2005 : Nomination des recteurs
Les Comtes et Ducs peuvent à présent nommer et révoquer les recteurs des universités sous leur contrôle.

Vendredi 22 juillet 2005 : La carte des Royaumes arrive !
Vous pouvez à présent vous déplacer en utilisant une carte graphique dynamique centrée sur votre personnage. Cette carte n’est pour l’instant pas disponible dans tous les Duchés et Comtés. Plus d’infos sur le forum, section « Annonces ».

Mercredi 13 juillet 2005 : Le nouveau et magnifique Guide Du Jeu est en ligne !
Plus complet, plus beau, plus lisible, au format pdf, il est téléchargeable en cliquant sur le lien Guide en bas à gauche. Un grand merci a Pouerk pour cette magnifique réalisation !

Samedi 2 juillet 2005 : Spéciale dédicace à tous les Limousins !
Le Comté du Limousin et de la Marche fait son apparition dans RR. Il a pour capitale Limoges et est composé (pour le moment) des villes de Tulle, Ventadour et Bourganeuf. Si vous souhaitez faire partie du conseil provisoire du Comté, envoyez un message à Lévan, sur le forum exclusivement, en expliquant clairement pourquoi c’est vous le meilleur et pas un autre =).

Mercredi 29 juin 2005 : Nouvelles villes : Murat et Aurillac
Les villes de Murat et Aurillac ont été créées, au sein du Duché d’Auvergne. Ces villages sont en peuplement, c’est-à-dire d’une part qu’il est possible de s’y rendre très vite, sans perdre sa propriété ni ses champs, et d’autre part qu’une prime de 40 écus est versée automatiquement aux 10 premiers joueurs de niveau 1 qui s’y installent.

Mercredi 29 juin 2005 : La Cour d’Appel des Royaumes ouvre ses portes !
Vous pensez avoir été floué lors d’un procès ? Que le procureur vous persécute ? Interjetez appel sur le forum : ici. Les juges suprêmes des Royaumes seront peut-être miséricordieux. Ou peut-être aggraveront-ils votre peine…

Lundi 27 juin 2005 : Nouvelle ville : Montbrisson

Lundi 27 juin 2005 : Du nouveau sur la retraite – apparition du gardiennage des animaux
Il est dorénavant possible de faire retraite à l’église même si l’on a déjà entrepris une action : la retraite est alors programmée pour le lendemain. La seule contrainte est que cette retraite doit nécessairement durer au moins une journée.
Par ailleurs, les maires peuvent dorénavant organiser la garde des animaux dont les propriétaires sont en retraite ! Pour la modique somme de 200 écus par semaine et par ville (collectée par l’église), ces animaux seront nourris et ne vieilliront pas.

Samedi 25 juin 2005 : La Petite Boutique des Royaumes Renaissants !
Comme certains d’entre vous l’ont remarqué, il existe dorénavant une petite boutique ou vous pourrez acheter des Tshirts. Vous aidez ainsi à faire vivre le site pour qu’il reste gratuit. Les illustrations sur les Tshirts sont de Izi, et manifestement les acheteurs sont satisfaits =). N’hésitez pas non plus à laisser vos suggestions !

Jeudi 23 juin 2005 : Nouvelle ville : La Trémouille

Vendredi 17 juin 2005 : Prenez garde sur les routes ! – Introduction du brigandage et du déplacement en groupe
Les plus curieux d’entre vous savent que l’on peut déjà voyager en groupe depuis une semaine 😉 (Il suffit pour cela de se rendre sur l’écran de déplacement). Il y est aussi possible de modifier une série d’options relatives au déplacement et au combat. Vous pouvez également tenter de détrousser vos semblables, même si ce n’est pas bien du tout. Les informations concernant ces nouvelles actions seront postées sur le forum (section « Annonces ») dans la soirée. Bon jeu !

Jeudi 16 juin 2005 : Nouveau Comté, trois nouvelles villes !
Le Comté du Poitou (capitale Poitiers) a été créé et avec lui les villages de Thouars, Niort et La Rochelle. Les personnes qui souhaitent participer au conseil provisoire doivent laisser un message privé sur le forum, en indiquant pourqui elles pensent être les meilleures =).

Jeudi 16 juin 2005 : La Charte du Juge !
Avec la multiplication des comtés et duchés, on assiste à la multiplication des procès. Pour éviter tout débordement et excès de zèle, les juges sont invités à lire la Charte du Juge sur le forum Annonces.

Dimanche 12 juin 2005 : Nouvelle ville : Rieux

Dimanche 5 juin 2005 : Reconnaissance des Ducs et des Comtes
Les membres des conseils concernés doivent à présent utiliser une interface dans le jeu (qui se trouve au château) pour mener une action en reconnaissance.

Samedi 4 juin 2005 : Nouveau Duché, trois nouvelles villes !
Le Duché d’Anjou (capitale Angers) a été créé et avec lui les villages de Saumur, de La Flêche et de Craon.

Mercredi 1er juin 2005 : Le retour du Guide de Jeu !
C’est simple : pour la FAQ, on clique sur FAQ (en bas à gauche), pour le Guide de Jeu (ancienne version), on clique sur Aides (toujours en bas à gauche). Le Guide de Jeu nouvelle version arrive sous peu…

Mercredi 1er juin 2005 : Nouvelle ville, Montluçon

Lundi 30 mai 2005 : Nouveau système de mines !
Le commissaire aux mines peut désormais entreprendre des travaux sur les mines de fer et d’or ainsi que sur les carrières de pierre. Celles-ci peuvent entre autres s’effondrer… Les salaires peuvent être modifiés par la bailli. (Plus d’informations sur le forum, section « Annonces »)

Samedi 21 mai 2005 : Une toute nouvelle FAQ est en ligne !
Plus claire, plus concise, plus facile d’accès pour les débutants. Le Guide de Jeu, quant à lui, arrive très bientôt…

Vendredi 20 mai 2005 : Nouveau Duché, quatre nouvelles villes !
Le Duché de Touraine (capitale Tours) a été créé et avec lui les villages de Loches et de Chinon..

Mardi 17 mai 2005 : Nouvelle ville, Thiers

Mercredi 11 mai 2005 : Mise a Jour des liens
Pensez à regarder de temps en temps dans le menu « Liens » en bas à gauche ! Pensez aussi a mettre une bannière RR sur vos sites !

Samedi 30 avril 2005 : Nouveau Duché, quatre nouvelles villes !
Le Duché du Bourbonnais-Auvergne a été créé (capitale : Clermont), et avec lui les villages de Bourbon, Moulins et Montpensier. Pour faire partie du conseil du Duché, à titre provisoire, contacter Lévan (sur le forum exclusivement) en expliquant pourquoi vous êtes le meilleur =)
Pour les Anglophones : Le village de Winchester, dans le Sussex (Royaume d’Angleterre) a vu le jour.
Les quatre villages mentionnés sont en peuplement, c’est à dire d’une part qu’il est possible de s’y rendre très vite, sans perdre sa propriété ni ses champs, et d’autre part qu’une prime de 40 écus est versée automatiquement aux 10 premiers joueurs de niveau 1 qui s’y installent. Bon jeu !

Jeudi 21 avril 2005 : Libéralisation partielle des prix de la viande
Cédant à une revendication des maires du Royaume, le Roy de France autorise dorénavant que les prix de vente automatique des carcasses de vaches et de cochons soient décidés par les maires, à l’intérieur d’une fourchette précisée par décrêt.

Jeudi 21 avril 2005 : Nouvelle ville, Gent

Dimanche 17 avril 2005 : Nouvelle ville, Tournai
(les nouvelles villes seront dorénavant annoncées ici)

Mercredi 13 avril 2005 : Lancement du niveau 3 !
Le niveau 3 est ouvert en bêta-test. Les Royaumes Renaissants, qui comptent donc à présent quatre niveaux (0, 1, 2 et 3), prennent encore plus de profondeur. Devenez médecin, évèque, haut fonctionnaire… Lisez les livres d’Aristote ou de Platon, apprenez et enseignez des langues étrangères ou de nouvelles connaissances, à l’Université ou dans les bibliothèques. Inventez l’imprimerie, soignez des maladies et contribuez au bien-être de la Nation. Plus d’infos sur le forum, sections « Annonces » et « Niveau 3″

Lundi 21 mars 2005 :

Les vêtements sont maintenant visualisables ! (On pourra bientôt paramétrer entièrement les personnages)
La noblesse est entièrement disponible pour les niveaux 1 et plus : noblesse de robe et d’épée
Modifications mineures concernant le déplacement (prélude à des modifications de fond)
Ne vous laissez plus saouler dans les tavernes ! =)

Dimanche 27 février 2005 :
Mise à Jour de la FAQ. Découvrez enfin les règles du jeu pour le tisserand, le forgeron, le charpentier, la forêt. A venir : les nouvelles règles pour passer les niveaux…

Mardi 23 février 2005 :
Nouveau métier : le tisserand ! Il faudra très bientôt un certain nombre de vêtements pour passer aux niveaux supérieurs (y compris le niveau 2). Les chausses, bottes et poulaines vous permettent de marcher sans vous blesser.

Mardi 15 février 2005 :
Les forêts font leur apparition dans certains villages ! Vous pouvez couper du bois avec votre hache ou bien en en empruntant une à la mairie.

Mercredi 30 janvier 2005 :

Amis maires ! Découvrez le tableau de bord de votre village
Libéralisation partielle des prix du blé et de la farine (les maires peuvent fixer, dans une certaine mesure, le prix des subventions)
Petites améliorations dans la gestion de la propriété

Mercredi 19 janvier 2005 :
Nouveau ! Gestion des mines d’or et de fer, et des carrières de pierre.

Jeudi 13 janvier 2005 :
Amélioration majeure du jeu : tout nouveau système de déplacement d’un village à l’autre. Possibilité de laisser des objets et de l’argent dans sa propriété. Plus d’infos sur le forum.

Lundi 3 janvier 2005 :
Les forgerons peuvent produire des couteaux et cercler des seaux. Les éleveurs sont invités à consulter le forum pour comprendre comment utiliser ces objets.

Mardi 21 Décembre 2004 :
Ca y est, le Royaume de France s’agrandit, le duché de Champagne vient d’être créé !

Jeudi 16 Décembre 2004 :
Vous pouvez boire des coups à la taverne et être heureux ! Vous pouvez également ouvrir votre propre taverne

Vendredi 10 Décembre 2004 :
Les maires peuvent lever des impot fonciers, au maximum toutes les deux semaines.

Jeudi 2 Décembre 2004 :
Une nouvelle interface pour les Royaumes Renaissants ! RR est vivant, vive RR !

Vendredi 26 Novembre 2004 :
Les maires ont dorénavant la possibilité de toucher une pension quotidienne, payée par le Comté. Le charpentier fait son apparition au niveau 2.

Mardi 23 Novembre 2004 :
Nouveau serveur ! Tout devrait marcher comme avant, mais plus vite. Enfin, à moins que ça ne marche pas tout à fait. Ou que ça aille moins vite. Enfin bref.

Mardi 16 Novembre 2004 :
Nouveau : le potager fait son apparition au niveau 1. Les moutons permettent de produire du cuir. La faq sur ces sujets arrivera demain.

Mardi 9 Novembre 2004 :
Nouveau système monétaire : un écu est maintenant divisé en cent deniers.

Lundi 8 Novembre 2004 :
Chaque village dispose à présent d’une ressource propre : soit des poissons (pêche), soit des fruits (verger).

Dimanche 31 Octobre 2004 :
Il est à présent possible de pêcher des poissons. L’option est pour l’instant en test, à Sainte-Menehould uniquement.

Mercredi 27 Octobre 2004 :
C’est la lutte finale ! Vous pouvez à présent manifester votre colère devant les symboles du pouvoir, et vous révolter face à ce Comte réactionnaire qui accorde toujours plus aux privilégiés du niveau 1 et qui enferme les niveaux 0 dans des geoles ! Aux armes !
Avant de faire n’importe quoi, allez tout de même jeter un coup d’oeil à la FAQ, tout en bas (paragraphe « La politique dans les Royaumes Renaissants »)

Mercredi 20 Octobre 2004 :
L’armée, la police et les milices sont opérationnelles. Première condamnation à mort. Le Comte et ses conseillers veillent à votre sécurité. On vous avait dit que ce serait un jeu sympa =)

Lundi 18 Octobre 2004 :
Pour aider les nouveaux joueurs, le Comte a dédié un paragraphe de la FAQ (page « faq ») à expliquer les prix normaux qui devraient être pratiqués sur les différents marchés du village.

Lundi 18 Octobre 2004 :

Amis maires, découvrez sans plus tarder les nouvelles fonctions utilisables, notamment la possibilité de gérer une milice.
Amis éleveurs, sachez que vos amis maires peuvent désormais vous acheter des carcasses d’animaux.

Mercredi 13 Octobre 2004 :
La table des lois du Comté est disponible dans toutes les mairies.

Samedi 9 Octobre 2004 :
La sacre du Roy à Sainte-Menehould a lieu aujourd’hui ! Le Comté a ainsi décidé de renforcer sa milice. Des postes sont à pourvoir à la caserne.

Jeudi 7 Octobre 2004 :
Le premier tribunal ouvre ses portes ! Il est pour l’instant situé dans le château. Les premiers procès débutent, également =)

Lundi 4 Octobre 2004 :
Mise à jour de la FAQ : on y apprend à quoi bon et comment Parrainer, on y explique les règles précises qui gèrent la faim et la dégradation de l’état de son personnage.

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in De Gloria Regni, Divers, Productions Littéraires and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to 7 ans d’annonces

  1. Adaïs dit:

    Ca doit faire un sacré coup de vieux, tout ça!

  2. sofia amelia dit:

    mince je me rappelais plus tout ca, j’avais oublié que j’avais vu la naissance de la foret. je suis plus vieille que prévue

  3. Lévan dit:

    – Soupir de nostalgie –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>