4 ans et demi et toutes ses dents

Ou comment prendre son temps…

Ca y est, MrGroar a enfin 255 points à toutes ses caractéristiques!

Au bout de 4 ans et demi de jeu… ce qui prouve bien qu’il ne sert à rien de courir, puisque jamais ça ne m’a bloqué pour quoi que ce soit: il a atteint le niveau 4, il possède un bateau, un hôtel particulier, un appartement, il ne s’est jamais fait blesser, jamais fait vider ses poches par des brigands, il n’a presque jamais eu de problème pour les offres d’emploi et les achats et ventes sur le marché, il a terminé ses études de théologie (le reste c’est secondaire, il prend son temps), etc etc… enfin bref aucun désavantage…

Tout ça pour dire qu’il ne sert à rien de se ruiner pour avoir au plus vite 255 partout! Il suffit d’avoir le minimum nécessaire en fonction de ses besoins:

  • Force: 20 si on ne compte pas faire marchand ambulant ou se battre, sinon 250.
  • Charisme: 120 si on veut prendre la voie de l’État et de l’Armée, sinon 60. Et si on ne veut pas avoir de problèmes sur le marché et avec les offres d’emploi: 255, mais bon c’est relativement secondaire.
  • Intelligence: 120 si on veut prendre la voie de l’Église et de la Science, sinon 60. Et si on veut être un bon prêcheur ou croyant: 201.
  • Réputation: ben alors ça, mis à part être tout en haut de la liste des villageois, je ne vois pas l’intérêt…

Et tout ce que je dis là ne vaut que pour les niveaux 3…

Bon vous allez me dire que je fais l’apologie du « manger moins pour gagner plus » (mouarf la blague de mauvais goût…). Et vous allez me dire aussi qu’il ne sert à rien d’être riche. En effet je suis d’accord avec vous. Et donc je vais maintenant vous dire pour quelles raisons il est utile d’être riche (selon moi hein):

  • Payer ses études au niveau 3 (surtout pour les prêtres…)
  • S’acheter un bateau
  • Faire du commerce à titre personnel
  • Monter sa propre armée
  • Aider les autres

Pour moi, tout le reste n’est que futilités, donc si on ne souhaite pas faire une de ces choses, il ne sert à rien d’accumuler des écus.

Voilà, c’était un petit article inutile comme tant d’autres juste pour vous donner mon avis sur les caractéristiques et les écus.

<object width= »480″ height= »385″><param name= »movie » value= »http://www.youtube.com/v/mqI4kSjNZjE&hl=fr_FR&fs=1&rel=0″></param><param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><param name= »allowscriptaccess » value= »always »></param><embed src= »http://www.youtube.com/v/mqI4kSjNZjE&hl=fr_FR&fs=1&rel=0″ type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »480″ height= »385″></embed></object>

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in MrGroar and tagged . Bookmark the permalink.

10 Responses to 4 ans et demi et toutes ses dents

  1. Amaël dit:

    MrGroar ou tout vient à point à qui sait attendre ;).

  2. russo dit:

    manger des trucs bons (viande, lait, poisson, fruits, légumes) permet aussi de faire vivre les paysans et artisans. manger du pain aussi, mais la chaine du pain est celle qui génère le moins d’emplois induits par repas.
    manger équilibré, c’est aussi aider les autres.

  3. Atanaur dit:

    Mince ! Moi qui croyais que Russo ne mangeait que du sanglier ou de l’ours. Je suis déçu de cette boboïtude toute médiévale.

  4. MrGroar dit:

    Oui et puis bon, aider les autres c’est bien, mais seulement si ça rapporte quelque chose! Mouahahahahaha!

  5. baron_arwin dit:

    Moi je suis d’accord. L’argent c’est pour les raisons que MrfGroar a énuméré alors si vous en avez des écus qui ne vous servent pas envoyez les moi

  6. lorad dit:

    Moi je suis un pauvre vagabond de Genève…. J’ai pas trop de problème financier, je dirais même que je vie convenablement bien…..

    Je suis actuellement a fond partout et j’attend le niveau 4 depuis longtemps pour dire je suis un vagabond niveau 4 mais bon cela vient pas…..

    Un vagabond qui vie dans le luxe celà serait drole……

    Bon moi j annonce que j ai de quoi à vendre si besoin…… Venez me voir à Genève….

    :-)

  7. ClemV dit:

    bah du coup j’ai bien lu l’article, même si je joue pas… bah tu m’a encore plus convaincu de jamais y jouer.

    voila c’était gratuit, je passais dans le coin.

    Boujoux mon gars.

  8. Adaïs dit:

    Ya aussi une fille dont il s’occupe pas!

    Hihi, ça aussi c’était gratuit, je sors de même.

  9. Blacky dit:

    Euh MrGroar, ce serait pas plutôt 60 en force si on veut être niveau 3?

    Et pour ClemV, le plus intéressant dans les RR, ce ne sont pas les caractéristiques qui sont plutôt annexes, mais c’est le RP.

    Pour ça il y a les tavernes et les forums, c’est grâce à ça que le perso se forge un personnalité, enfin pour découvrir ça il faut jouer 😉

  10. ClemV dit:

    @blacky: Mrgroar aura compris… private joke.

    Sinon moi le Rp sur Forum… bof. Rien de tel qu’une table de joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>