Le Ponant et l’Anjou

A l’attention de tous les fidèles aristotéliciens du nord-est du Royaume de France et d’une manière générale à l’attention de tous ceux qui se sentent concernés par les conflits ayant cours en Anjou,
A l’attention du Roy de France, de la Pairie et des Ducs et Comtes d’Anjou, de Touraine, de Guyenne, du Poitou, de Guyenne et d’une manière générale à l’attention de tous les élus et décideurs qui se sentent concernés par les conflits ayant cours en Anjou,

Moi MrGroar, Cardinal Émérite et Archevêque In Partibus de Babylone, Chevalier Chapelain de l’Ordre Teutonique et pèlerin de toujours, souhaite m’adresser à vous une seconde fois en si peu de temps en tant que simple fidèle aristotélicien, simple créature du Très Haut animée uniquement d’amour envers Lui.

Je viens d’apprendre que des armées sous le commandement de l’homme qui semble en être le dirigeant, le dénommé Nilas, sont en route vers Angers pour attaquer les Saintes Armées de l’Église Aristotélicienne si cette dernière ne répond pas favorablement à l’ultimatum qui lui est lancé par l’Alliance du Ponant.

Alors même que les Saintes Armées viennent de déloger un mouvement hérétique du Duché d’Anjou et qu’elles assurent actuellement la sécurité des habitants d’Angers et leur approvisionnent régulier en nourriture, elles se retrouvent donc accusées par cette alliance de nuire à la paix aristotélicienne et de bafouer leur propre honneur par leur comportement, soit tout le contraire de la réalité: alors que l’Anjou sombrait dans l’erreur du sans nom et risquait de s’attirer les foudres du Très Haut les Saintes Armées sont arrivées et sont parvenues à bouter les vers qui mangeaient la pomme. La seule présence des armées dans l’enceinte de la ville et plus particulièrement dans celle de la mairie semble être en fait le seul élément plausible de cet ultimatum. Mais quel détail que ceci dans un combat contre l’hérésie auquel devraient participer ces armées se dirigeant vers Angers plutôt que de perdre du temps et des moyens à sombrer dans l’erreur en voulant donner des leçons morales à l’Église…

Mais je viens d’apprendre également que ces armées qui se dirigent vers Angers comportent en leurs rangs des mercenaires et des brigands. Est-ce là une armée envers laquelle on peut avoir confiance? Ne peut-on pas légitimement se demander si ces armées ne vont pas piller l’Anjou et s’adonner aux pires atrocités envers la population locale, tels que viols, meurtres et autres activités dignes du sans nom?

Alors même que les Saintes Armées n’ont fait que se battre contre les ennemis des fidèles aristotéliciens sans jamais tomber dans l’erreur, le parjure et l’insanité, voilà que les commanditaires de ces armées, qui arrivent en Anjou et qui abritent dans leurs rangs des humains dont l’âme est loin d’être blanche, se permettent malgré tout d’accuser les Saintes Armées des pires ignominies et de leur imposer un ultimatum dénué de sens, tout en se donnant le droit de juger de ce qui est aristotélicien et de ce qui ne l’est pas. Voilà tout bonnement un raisonnement dont je ne peux suivre ni le début ni la fin…

Le Roy de France lui-même prenant son trône par la grâce du Très Haut, s’il venait au Roy de défaillir envers les préceptes aristotéliciens verrait-on alors l’Alliance du Ponant monter à Paris avec ses armées pour mettre le Roy hors de son palais? Voilà qui reviendrait au même que ce qui est train de se passer dans la tête de ces hommes et femmes. Et les conséquences d’un tel raisonnement pourraient être dramatiques pour un motif aussi futile que l’occupation d’une mairie pendant quelques jours. Quel déshonneur flagrant qu’une telle volonté de se battre pour ça! Où se situent les préceptes aristotéliciens dans un tel comportement vaniteux? Je ne les vois pas en ce qui me concerne.

Profiter de la potentielle naïveté des fidèles en les arrosant d’une propagande mensongère et pernicieuse n’est qu’une preuve supplémentaire de cet arrogance des instigateurs de ce mouvement militaire infondé et aux origines suspectes… Une grande partie des hommes et femmes qui se sont enrôlés dans ces armées ne doit surement pas être au courant de toutes les manigances qui ont lieu dans leur dos, de tous les mensonges qui sont employés pour faire plier l’opinion générales face aux volontés personnelles de leurs commandants et des sournoiseries employées pour infiltrer et saboter les Saintes Armées. Toutes ces choses étant loin d’un comportement aristotélicien, il est tout à fait inacceptable que ces mêmes instigateurs puissent prendre le droit de dire que les Saintes Armées ne sont pas saintes.

Puisse le Très Haut éclairer le monde de Sa sagesse,
Puisse le peuple d’Anjou ne point souffrir de la folie des hommes avides de pouvoir.

Fait à Lezhë en Mbretëria e Arbërit le 30 août 1458,
Par MrGroar Von Valendras.

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in De Gloria Regni, MrGroar, Productions Littéraires and tagged , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Le Ponant et l’Anjou

  1. mattgroening dit:

    *envois une petite lettre a Mrgroar*

    Bonjour monseigneur,

    Je me presente, Matt fier habitant du Poitou et aspirant (grade au dessus du soldat) de l’ost poitevin, je viens vous annoncer que certains sont au courant des manigance, au moins et içi, et je vous crois vous, j’essaye de raisonner les soldats qui parte en Anjou, mais la propagande a était très bonne, ils y croient dur comme fer, je dois me battre avec chaque soldat pour leur montrer que partir la bas leur apporterai sois la mort, sois être excommunier, se qui reviens au même…. Je continuerai a parler de ce gros mensonge qui traverse le Poitou…

    Je resterai donc dans ma ville, je pense que c’est la meilleur solution

    Très respectueusement.

    Mattrgoening, aspirant de l’ost Poitevin

  2. Izidore de Castelléo dit:

    Messire Mattrgoening, aspirant de l’Ost Poitevin.

    Moi Izidore de Castelléo, Chevalier-Sénateur des Saintes Armées de Rome, second du Cardinal Connétable.,

    Vous lire est un réconfort. Voir qu’il y a des personnes censées dans les rangs de ceux qui pensent pouvoir bafouer l’Église Aristotélicienne en faisant passer ses soldats et clercs pour des pillards et des menteurs.
    Surtout lorsque l’on voit que certains composant les rangs des armées du Ponant sont des brigands bien connus de nos services, jusqu’à voir qui mène les armées elles même, le dit Nilas, ancien pilleur de nombre de villes dont Cahors en Guyenne par exemple, où j’ai tenté, avec des hommes courageux qui pour certains y laissés la vie, de le ralentir.

    Les hommes et femmes composants les Saintes Armées n’abandonneront pas les fidèles. Nous n’avons jamais renversé le Conseil car ce n’est pas notre but, nous aurions pu des dizaines de fois le faire, piller et partir, au lieu de cela nous assurons toujours la sécurité des lieux Saints et tentons de gérer au mieux Angers malgré toute la mauvaise volonté affichée par certains.

    Qu’Aristote veille sur vous et raisonne les Hommes de leur folies.

    Si Omnes Ego Non,
    Chevalier Izidore de Castelléo.

  3. L'Juste dit:

    Noz Vat,

    Encore une fois, le Breton passe pour une créature du Sans Nom

    Nos soldats des barbares ? Mercenaires ? Je le suis assez pour savoir que les mercenaires n’ont rien a gagner a aller se fourrer dans un duché grouillant de soldat. A moins d’être suicidaire. et de vouloir paraitre stupide face a toute la communauté de l’ombre…

    Pour ma part, en pillard, en mercenaire et en pirate, j’aurais une pensée envers tout ces civils que les hommes de la soit disante Sainte Eglise ont fauchés.

    Il y a certainement plus de pillard et de traite dans ces rangs, que dans les rangs du Ponant.

    Que l’Dode puisse vous sauvez.

  4. Guillaume dit:

    Non sans dec les gas…. vous faites du RP ici Oo
    Heu, ce n’est pas parceque notre maitre a tous le joueur mr groar fait un affichage d’une lettre qu’il a fait dans le jeu que vous devez vous sentir obligé de faire du rp ici 😉

  5. Guillaume dit:

    Sinon bien jouer ljd mr groar, la lettre de ton perso est géniale 😉

  6. MrGroar dit:

    Les gens font ce qu’ils veulent de ma Grotte dans les commentaires! 😉 C’est un espace d’expression libre que je n’ai jamais censuré (sauf pour le poisson d’avril 2010 mais là y avait prescription). Si RP il doit y avoir, RP il y aura! :)

    Sinon merci pour le compliment, bien que je ne sois pas totalement satisfait des interprétations qui en sont faites, j’ai encore une fois la preuve que certain voient ce qu’ils veulent voir…

  7. mattgroening dit:

    Boooh sur on peut plus faire de RP sur la grotte rien ne vas plus!!
    Et puis j’ai aucune possibilité d’écrire a Mrgroar et en même temps que les autres le vois aussi,

  8. Pilpoil dit:

    Après plusieurs semaines de campagne, la preuve est faite que MrGroar est un gros menteur puisque tout ce qu’il dit est faux. En revanche, j’ai pas dit que tout le contraire de ce qu’il dit est vrai.

    J’espère que vous comprenez mieux maintenant la situation en Anjou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>