Les cartes de consommation arrivent

Ou comment, comme me l’a justement fait remarquer JDW, enfin pouvoir manger mes yaourts périmés…

C’est fait sur Shogun Kingdoms, ça va arriver tout de suite après sur Native Kingdoms et les Royaumes Renaissants.

Donc: activation du niveau 4 sur SK et NK, les produits de luxe ayant été ajoutés il y a quelques temps ainsi que je vous le disais ici même. Je cite: « A partir de Lundi, puis chaque lundi suivant, des candidats au niveau 4 seront appelés sur le modèle existant dans Les Royaumes Renaissants. Rappelez-vous que vous n’aurez qu’un seul essai pour répondre aux questions de passage au niveau suivant. Si vous échouez ou vous déconnectez avant d’avoir répondu, il vous faudra attendre un nouvel appel. »

Activation des cartes de consommation sur l’ensemble des jeux De Gloria Regni. Je cite encore: « Les cartes de consommation sont distribuées à tous les niveaux 4 lors de la maintenance quotidienne à l’une des conditions suivantes :
– Le personnage est un nouveau niveau 4 qui n’a pas encore eu de carte
– La date de fin de la carte vient d’expirer
L’objectif d’une carte de consommation est d’utiliser (de « consommer ») une liste de produits de luxe générée aléatoirement pour chaque personne. Pour cela il faut récupérer ces objets dans votre inventaire, puis de les consommer depuis le menu du niveau 4. (Les utiliser depuis votre inventaire ne fonctionnera pas !)
Les cartes sont composées d’objet plus ou moins rare. La fréquence d’apparition des objets dépend de la rareté du produit. Autrement dit, moins de régions sont capables de produire un objet dans le monde, moins ces objets apparaîtront dans les cartes de consommation.
Pour réussir une carte de consommation, l’ensemble des objet doit avoir été consommé avant la date de fin (entre une et deux semaines). Si une carte expire sans être complétée, non seulement vous ne gagnez pas de points de luxe, mais en plus les objets déjà consommés sont perdus.
Les cartes sont plus ou moins difficile et possède un niveau reflétant cette difficulté. Les niveaux vont de 1 à 7. Plus vous réussissez de carte de consommation à la suite, plus le niveau augmente, plus les cartes rapportent de point de luxe.
Vous commencez avec une carte de niveau 1. Si vous échouez, vous recevrez une nouvelle carte de niveau 1. En cas de succès, la nouvelle carte sera de niveau 2.
D’une manière générale, une carte réussie augmente la difficulté de 1, et une carte ratée la baisse de 1. Le niveau 1 étant le minimum, et le niveau 7 le maximum. »

JDW se servait de mes personnages de NK et SK hier pour tester les cartes de consommation, et du coup je lui ai demandé si les autres moyens de gagner des points de luxe allait être mis en place en même temps. Il m’a répondu qu’il allait relire les règles annoncées lors de la création du niveau 4 sur les RR et, ô miracle parmi tous les miracles, environ 4h plus tard il m’annonçait que ces autres moyens venaient d’être codé l’après midi même. Je crois bien que c’est la deuxième fois que je demande un truc et que c’est fait presque immédiatement… Oui oui, vous pouvez vous mettre à genou devant moi! Pas de problème!

Donc…

Construire un hôtel : Un hôtel construit rapporte 6000 points (rétro-actif)
Avoir été maire, conseiller ou comte/duc rapporte respectivement (et une seule fois !) 250, 500 et 1250 points (non rétro-actif)
Posséder une connaissance à 100% rapporte 125 points (rétro-actif)
Vivre dans un hôtel ou un appartement d’une province prestigieuse rapporte entre 1 et 3 points de luxe par jour selon le prestige de la province (1 point pour 3 de prestige, 2 pour 4, et 3 pour 5) (non rétro-actif)

Et pour les deux derniers moyens de gagner des points de luxe, à savoir embaucher des domestiques dans son hôtel particulier et explorer un maximum de villes, il parait que ce sera prochainement.

Qui veut des yaourts?

A propos de MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
This entry was posted in De Gloria Regni and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Les cartes de consommation arrivent

  1. Romain dit:

    Moi je veux bien des yaourts même périmés !!!
    Je peux te refiler en échange du bon whisky d’Écosse ou d’Irlande

  2. pikatxu dit:

    Moi aussi je veux bien, et mon PJ est en berry donc facile si tu es sur bourges..

    Merci pour ces précisions forts utiles quoi qu’il en soit !

  3. Uruk dit:

    Mon Prince aussi y veut des yayourts ! Et tout autre PL rare !

  4. Romain dit:

    Je peux fournir des tonneaux de whisky écossais si tu veux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>